Ubisoft Blue Byte propose une nouvelle expérience Assassin’s Creed avec l’Escape Game VR Beyond Medusa’s Gate à Illucity. On l’a testé, on vous dit tout !

Mardi dernier, nous étions invité à venir tester le tout nouvel Escape Game VR Assassin’s Creed, Beyond Medusa’s Gate, à Illucity. Après le succès d’Escape the Lost Pyramid, Ubisoft Blue Byte récidive avec Beyond Medusa’s Gate qui, cette fois-ci, prend place en Grèce antique à la période d’Assasin’s Creed Odyssey.

Le principe est simple. Deux à quatre joueurs ont une heure pour trouver une pomme d’Eden qui se trouve à la sortie d’une grotte située sur la côte de la Mer Egée où le légendaire navire des Argonautes a déposé l’ancre. Le seul moyen pour les joueurs de réussir est de travailler en équipe, d’avoir une bonne capacité à résoudre les énigmes ainsi qu’une bonne gestion du temps pour pouvoir résoudre les énigmes et s’échapper de cette expérience à temps.

On commence l’aventure dans une salle d’Abstergo en choisissant son personnage, parmi 4 proposés (2 femmes et 2 hommes). Des accessoires comme des casques, capuches, lauriers sont proposés tout comme vos couleurs qui seront représentés par des fioles. L’aventure commence ensuite séparément avec une première énigme à résoudre seul pour pouvoir rejoindre ses coéquipiers.

La prise en main est simple. Chaque manette représente une main et un simple bouton d’action est utilisé. Seuls les déplacements sont difficiles à maitriser au début. Mais on se fait relativement vite aux téléportations. Un bon point pour les joueurs sujet à la cinétose (Motion Sickness).

Les énigmes sont relativement simples et ne demanderont pas beaucoup de réflexion. Beyond Medusa’s Gate propose plus une expérience VR en coopération qu’un Escape Game ardu. Ce qui n’est pas plus mal en soit. Cependant, certaines épreuves doivent faire appel à une bonne concentration auprès des coéquipiers.

L’ambiance Assassin’s Creed est très bien retranscrite avec beaucoup de référence à Abstergo, aux légendes grecques et à la saga d’Ubisoft.

Beyond Medusa’s Gate est une bonne expérience pour initier les joueurs aux Escape Game mais surtout à la VR, certains étant encore réticent vis à vis de cette nouvelle technologie. L’immersion est totale et on ne voit pas l’heure passée. Il n’est pas nécessaire d’avoir fait la première expérience VR de la firme pour pouvoir jouer à Beyond Medusa’s Gate, l’histoire de celui-ci étant un stand-alone. Un très bon moment à passer entre amis et/ou famille.

Beyond Medusa’s Gate sera disponible le 13 mai prochain chez Illucity. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site illucity.fr ou directement à la salle Illucity sur le Parvis de la Cité des Sciences dans le 19ème à Paris.

Test effectué chez Illucity

Les Plus Les Moins
Un nouvel escape game VR Assassin’s Creed ! Des graphismes un peu datés
L’ambiance d’Assasin’s Creed Odyssey La prise en main des déplacements délicate
La coopération à son paroxysme… … il faut donc ne pas tomber avec un Noob
Accessible à tous… … avec des énigmes un peu trop simples
Pas de motion sickness !!!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.