L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

Cinéma

14 mai 2019

The dead don’t die (Universal Pictures)

Dans la sereine petite ville de Centerville, quelque chose cloche. La lune est omniprésente dans le ciel, la lumière du jour se manifeste à des horaires imprévisibles et les animaux commencent à avoir des comportements inhabituels. Personne ne sait vraiment pourquoi. Les nouvelles sont effrayantes et les scientifiques sont inquiets. Mais personne ne pouvait prévoir l’évènement le plus étrange et dangereux qui allait s’abattre sur Centerville : THE DEAD DON’T DIE – les morts sortent de leurs tombes et s’attaquent sauvagement aux vivants pour s’en nourrir. La bataille pour la survie commence pour les habitants de la ville.

15 mai 2019

Séduis-moi si tu peux ! (SND)

Fred, un journaliste au chômage, a été embauché pour écrire les discours de campagne de Charlotte Field, en course pour devenir la prochaine présidente des Etats-Unis et qui n’est autre… que son ancienne baby-sitter ! Avec son allure débraillée, son humour et son franc-parler, Fred fait tâche dans l’entourage ultra codifié de Charlotte. Tout les sépare et pourtant leur complicité est évidente. Mais une femme promise à un si grand avenir peut-elle se laisser séduire par un homme maladroit et touchant ?


Cold Blood Legacy – La Mémoire du Sang (Paramount Pictures)

Le plus recherché des tueurs à gage goûte une retraite solitaire au bord d’un lac isolé dans le grand Nord-Américain. Une jeune femme grièvement blessée vient trouver refuge dans son chalet. Pour la sauver, il pourrait bien risquer sa propre vie…

Jeux vidéo

14 mai 2019

A Plague Tale : Innocence (PS4/ONE/PC – Focus Home Interactive)

Vivez le récit déchirant d’Amicia et de son petit frère Hugo, livrés à eux-mêmes au cœur des heures les plus sombres de l’Histoire. Pourchassés par l’Inquisition et cernés par l’avancée inexorable des hordes de rats, Amicia et Hugo vont apprendre à se connaître et à compter l’un sur l’autre. Submergés par l’adversité, ils devront lutter pour survivre et trouver leur rôle dans ce monde impitoyable.


Rage 2 (PS4/ONE/PC – Bethesda Softworks)

RAGE 2 vous plongera dans un monde où la société et l’ordre n’existent plus. Allez où vous voulez et faites tout exploser sur votre passage. RAGE 2 est développé par deux studios à la pointe de l’industrie : id Software, pionniers des jeux de tir à la première personne, et Avalanche Studios, experts des jeux en monde ouvert.Un astéroïde a annihilé 80 % de la population. La planète est devenue une terre sauvage où des factions qui ont soif de sang se battent pour le contrôle de précieuses ressources. Comme si les gangs ne suffisaient pas, vous devrez également faire face à l’Autorité, les antagonistes du premier RAGE qui menacent à nouveau le Wasteland.Vous incarnez Walker, dernier ranger du Wasteland et grain de sable dans les rouages de l’Autorité. Combats de véhicules, super-pouvoirs et monde ouvert chaotique, voilà ce qui vous attend dans ces terres impitoyables. Affrontez des gangs sadiques pour acquérir les outils et technologies nécessaires afin d’éliminer une fois pour toutes l’Autorité !

16 mai 2019

Tennis World Tour – Roland Garros Edition (PS4/ONE/Switch/PC – BigBen)

Depuis sa sortie en 2018, le studio Breakpoint a travaillé sans discontinuer pour proposer aux joueurs des mises à jour régulières sur Tennis World Tour dans un unique but : offrir une expérience de jeu optimisée. Ces mises à jour ont notamment permis d’offrir un mode online, de retravailler le gameplay, l’IA et d’approfondir l’expérience de jeu grâce un système de personnalisation des visages détaillé, l’ajout de cinématiques et d’animations.

17 mai 2019

Sniper Elite 2 Remastered (PS4/ONE/Switch/PC – Just for Games)

Sniper Elite V2, version remasterisée du jeu de 2012, vous parachute en pleine Seconde Guerre mondiale, à Berlin, lors du baroud d’honneur des Allemands. Empêchez la technologie de fusée V2 nazie de tomber entre les mauvaises mains. Manipulez des armes authentiques, traquez vos cibles, préparez votre tir et faites preuve de compétence et de patience pour exécuter votre mission. Lancez-vous dans une course contre la montre entre deux armées désespérées.


Steven Universe/ OK KO (PS4/Switch – Outright Games)

Rejoins Steven Universe et les Gemmes de Cristal dans leur plus grande quête à ce jour ! Le Prisme a été mystérieusement volé, il s’agit d’une arme puissante qui peut créer une armée entière à partir de la lumière, et elle est déjà en train de commencer à détruire Beach City. Seul toi et ton équipe pouvez lutter pour sauver la lumière (et le monde) dans ce RPG hybride basé sur la série à succès de Cartoon Network.

DVD/Blu-Ray

15 mai 2019

Creed II (DVD/Blu-Ray) Warner Bros.

La vie est devenue un numéro d’équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l’enjeu du combat est d’autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu’il n’y a rien de plus important que les valeurs familiales.

Films (SVOD)

16 mai 2019

Good Sam (Netflix)

Quand un mystérieux bon samaritain dépose des liasses de 100 000 dollars sur des pas de porte apparemment au hasard, la journaliste TV new-yorkaise Kate Bradley (Tiya Sircar) décide de découvrir qui se cache derrière celui que l’on surnomme « Good Sam », sans se douter que cette mission va bouleverser sa vie.

Mangas

15 mai 2019

Black Clover Tome 18 (Kazé)

Magna et Vanessa affrontent, avec difficulté, l’elfe qui a pris possession du corps de Luck, tout en essayant de réveiller sa conscience… L’arrivée d’Asta, armé de sa nouvelle épée, pourrait bien changer la donne ! Restructuré et animé par Henry, le quartier général du Taureau Noir s’élance au secours de la cité royale assiégée !


We never learn Tome 5 (Kazé)

C’est les vacances d’été, période aussi propice aux révisions qu’aux sorties entre amis… ou en amoureux ! Fumino en a bien conscience et tente de gérer les états d’âme de Rizu et Uruka. Nariyuki, lui, doit pallier l’étourderie légendaire de Mlle Kirisu et aider Asumi à calmer les suspicions de son père. Toute la petite bande va ainsi se retrouver lors d’un festival riche en émotions…

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.