Bayonetta et Vanquish fêtent leur dixième anniversaire ensemble dans un bundle SEGA et issue du même studio : PlatinumGames.

Un studio qui a connu les montagnes russes avec mélanges de bides et de jeux à succès. Entre un Metal Gear Rising: Revengeance ou le récent Astral Chain. (A vous de deviner qui est l’un et l’autre).

Bayonetta & Vanquish 10th Anniversary Bundle permet de redécouvrir les deux jeux emblématiques de notre PS3 ou encore notre Wii U pour Bayonetta !

Mais que vaut ce portage ? Quelles sont les améliorations apportées ? C’est ce que nous allons voir ensemble durant ce test !

Notre rediffusion Live du 22/02/2020 sur Twitch

Test effectué sur PS4 PRO sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

DATEBAYO-NETTA ?!!

Pour ceux qui découvrent seulement Bayonetta. Il s’agit un Beat’em All qui vous place dans la peau d’une sorcière ultra sexy, petites lunettes de secrétaire, formes affolantes, combinaison moulante sur une grosse paire de seins. Le cliché du Japonais qui abuse des courbes de la femme et que l’on voit que dans les Hentaï (NDLR : enfin ce que mes potes disent, j’ai jamais regardé …)

Acrobaties, combos, sang qui gicle par hectolitres, coups spéciaux et cinématiques gores et sexy sont au cœur du gameplay de Bayonetta.

 

Vanquish, et les épileptiques s’évanouissent !!

Vanquish est un TPS vous plongeant dans la peau de Sam Gideon, un soldat d’élite en exo-squelette ou plutôt combinaison spéciale appelée : Augmented Reaction Suit.

Vous êtes envoyés sur une station orbitale pour combattre Zaitsev, un méchant terroriste russe qui a déjà envoyé un missile nucléaire sur San Francisco et qui s’apprête à raser New York de la carte.

Vanquish est un bon jeu qui se détache de tout ce que l’on connait du TPS traditionnel. A la fois hyper bourrin et dynamique, il aura tendance à vous donner la nausée et peut provoquer de l’épilepsie. D’ailleurs, un disclaimer sur le sujet vous prévient au lancement du jeu.

Des améliorations prévues pour ce portage

Mise à part un upscale 4K et 60 FPS, pas d’autres améliorations en vue, ni de contenus supplémentaires.

L’avis de la rédac’

Bayonetta & Vanquish 10th Anniversary Bundle est un portage qui fera sans aucun doute son effet, rien que le fait de reprendre la main sur ces deux jeux iconiques et qui font parti de notre nostalgie, pas si lointaine qu’il n’y paraît. Il est fort regrettable d’avoir un simple portage avec un simple upscale 4K sans réelle remasterisation avec un travail sur les textures et animations. De même que nous n’avons pas de contenus supplémentaires, en d’autres termes, nous avons seulement du réchauffé..

 

Les Plus Les Moins
Authentiques souvenirs Juste un upscale 4K 60 fps …
Rejouer sur sa PS4 en 4K 60 FPS Pas features ou contenus bonus
2 jeux en 1
La joie de refaire les trophées

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.