Du kawai, des explosions, du shoot… bienvenue dans l’univers Azur Lane : Crosswave. Découvrez notre test complet !

Bon avant de me lancer dans ce jeu, je ne connaissais l’univers que par l’anime diffusé dernièrement sur Wakanim, superbe design, bonne animation pour ce genre de production et une OST au top.

Pour le jeu développé par Felistella et édité par Compil Heart, il s’agit d’un shoot’em up dans lequel vous incarnerez des personnages féminins aux noms de héros anciens, des états américains et même certains noms français <3
Les héroïnes vont donc combattre des vagues d’ennemis en pleine mer.

Le but stratégique est d’organiser votre armada afin de faire feu sur vos ennemis.

Alors oui c’est un jeu où on va collectionner les waifus et … bah j’aime bien (mais mater l’anime avant aide beaucoup, le character design est vraiment au top).

Pour le jeu en lui-même, on suit l’apprentie Shimakaze qui devra faire sa place dans la grande guerre opposant les nations du monde (Eagle Union, Royal Navy, Sakura Empire, Iron Blood, etc représentant les différentes nations lors de la seconde guerre mondiale) aux machiavéliques Sirens venues d’un autre univers.

Là où le jeu est hélas un peu décevant c’est sur son choix de gameplay, on enchaine les missions identiques (parfait pour le style jeu mobile quand on 15 mn devant soi et moins intéressant sur console pour une longue partie).
Les missions très classiques sont du style Vaincre des navires ennemis, Combattre un personnage en particulier ou Défendre un objectif.

Votre armada se compose de 3 personnages jouables et de 3 supports qui peuvent avoir chacune ses capacités spécifiques d’après leur modèle (destroyers, cuirassés, porte-avions, etc) mais la plupart du temps, le combat consistera à appuyer sur le bouton de tir afin de faire descendre à zéro celle de l’adversaire.

Les personnages peuvent bien sur gagner de l’expérience et on peut augmenter notre niveau de compatibilité avec chacune mais ça reste trop pour s’amuser avec ce jeu.

Un jeu beaucoup trop répétitif et ennuyeux qui aurait pu être meilleur si ce n’était pas un copié collé du jeu sur mobile mais un toute autre système comme un tactical RPG par exemple.

Azur Lane : Crosswave est disponible sur PlayStation 4.

Test effectué sur PS4 sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Le chara design superbe Le jeu répétitif
Le choix de personnages Les décors à base de ciel bleu et … de mer

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.