Koei Tecmo Europe et le studio GUST proposent Atelier Sophie 2: The Alchemist of the Mysterious Dream. L’alchimie opère t-elle encore ? Verdict !

Gust fête les 25 ans de sa série avec un nouvel opus et le retour de Sophie Neunmuller.

Le jeu commence par notre héroïne accompagnée de son mentor Plachta se promenant de nuit sur une colline surplombé par un arbre gigantesque quand soudainement elles se retrouvent emportées par un vortex et atterrissent dans un autre monde, Erde Wiege, alias le monde des rêves.

Séparée de son amie Plachtra mais heureusement recueillie par Pirka et Alette, Sophie va pouvoir commencer son aventure et devenir une alchimiste reconnue dans cette nouvelle ville.

On ne change pas une recette qui gagne, au sommaire, nous aurons donc des cherches d’ingrédients, des combats contre des monstres, des recettes à mettre au point et des équipiers à recruter tout en faisant avancer les nombreuses scènes de dialogues pour faire évoluer nos relations.

Nous allons devoir dans cet épisode réunir différents ingrédients pour fabriquer des éléments qui feront avancer la quête principale mais aussi de l’équipement ou des objets à utiliser pendant les combats.

Dans ce nouvel univers, nous retrouvons un bestiaire assez connu, à base de petits monstres mignons au début pour passer à des choses plus sérieuses (sans que ce soit d’un niveau d’un Monster Hunter).

Lors des combats, Sophie est accompagnée de 2 camarades en attaque et d’un autre groupe de 3 personnes qui reste en soutien, le déroulement des combats se fait dans un classique tour par tour, pas de grosses nouveautés mais ça fonctionne assez bien comme ça.

Au fil de l’aventure, on pourra débloquer des attaques spéciales réalisées en duo (Twin Action) qui permettra d’écourter les combats avec grand plaisir, certains étant un peu trop long. Guts nous offre donc une recette connue mais maitrisée avec quelques nouveautés.

L’univers des Ateliers est toujours aussi mignon et frais, c’est un plaisir de s’y replonger une fois par an.

Un bon épisode qui permet de bien se familiariser avec la série pour quelqu’un qui voudrait commencer cette licence. On espère un prochain Atelier avec peut être plus de moyen même si l’univers est toujours mignon et surtout cette fois, des textes en français, ce ne serait pas du luxe (surtout que c’était le cas pour Atelier Ryza 2).

Atelier Sophie 2: The Alchemist of the Mysterious Dream est disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC via Steam.

Test effectué sur Nintendo Switch sur une version physique fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
La bande sonore joyeuse Pas de localisation française
La direction artistique des personnages Le changement de temps qui n’a pas de réelle utilité
Les voix en japonais

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.