A Knight’s Quest est développé par Sky9 Games, ce studio canadien ne vous dit surement rien, c’est tout à fait normal car il s’agit d’un studio qui faisait des jeux flash sur navigateur web jusqu’en 2015. En association avec l’éditeur Curve Digital, Sky9 Games ne se cache pas de s’être inspiré fortement de RPG connus et plus précisément de notre très cher The Legend of Zelda: Breath of The Wild afin de nous pondre son jeu d’aventure RPG.

On nous l’a toujours dit durant notre scolarité : « Copier, ne te donnera pas forcement une bonne note ! » Nous allons le découvrir ensemble durant ce test.

 

Histoire

L’histoire de A Knight’s Quest est assez simple: les joueurs jouent le rôle de Rusty, le fils d’un maire aventurier qui a accidentellement créé des démons dans l’intention de détruire le monde. L’objectif de Rusty est d’arrêter ces démons et de redresser la situation.

Notre Geek Show dédié au test de A Knight’s Quest

Test effectué sur PS4 PRO sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

L’avis de la rédac’

A Knight’s Quest tente de jouer sur le succès des jeux pour son inspiration mais reste tout de même une simple copie assez cheap de ces œuvres.  Cela ne fait pas de lui un mauvais jeu pour autant mais quitte à copier, autant apporter des améliorations pour se démarquer.

 

Les Plus Les Moins
Un Zelda-Like sur PS4 Les bruits du personnage sont barbants
Des décors très colorés et cartoonesques Gameplay en combat et déplacements trop rigides
Une bonne durée de jeu prévue : 30h environ Absence d’optimisation graphiques
Pas mal de quêtes Fait hurler la PS4 PRO sans raison (demande trop de ressources pour si peu)
En Open World

 

A Knight’s Quest est disponible depuis le 10 octobre sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.