Razer a dévoilé le nombre record de professionnels de l’eSport qui vont participer, sous la bannière Team Razer, aux finales de l’EVO 2019 et TI9 Dota 2.

Ces deux événements font partie des tournois les plus prestigieux avec un prize pool s’élevant à plus de 31 millions de dollars.

Les athlètes Team Razer de Mousesports et Evil Geniuses ainsi que le pro du fighting game Kun « Xian » Ho vont participer à l’EVO 2019, qui se déroulera à Las Vegas du 2 au 4 Août. Du 20 au 25 Août, Evil Geniuses sera rejoint par Alliance pour participer au TI9 à Shanghai. Motivés par leur esprit de compétition et équipés avec le meilleur matériel de l’arsenal Razer, l’élite de la Team Razer prendra part au combat sous l’œil de millions de spectateurs.

Pionniers dans l’esport depuis 2005

Razer accompagne des champions professionnels depuis sa création en 2005. Sous l’égide Team Razer, l’entreprise travaille avec les meilleures équipes et les meilleurs joueurs au monde pour développer de nouveaux périphériques et repousser les limites de la performance. Aujourd’hui ce sont plus de 18 équipes de 25 nationalités différentes qui font partie de Team Razer.

« Razer est fier d’avoir un line-up de joueurs Team razer aussi impressionnant qui vont participer à deux des tournois les plus importants de cet été. » déclare David Tse, Global Esports Director chez Razer. « Leur aspiration à l’excellence et leur fair play inné inspire de nombreux joueurs à travers le monde. »

EVO 2019: LA TEAM RAZER ATHLÈTES EN FER DE LANCE

Les hostilités débuteront à Las Vegas le 2 Août prochain à l’EVO 2019, avec des membres de la Team Razer qui s’affronteront sur des titres tels que Super Smash Bros. Ultimate, Tekken 7, Street Fighter V, DragonBall Fighter Z et bien d’autres…

Cet EVO 2019 sera riche en combats épiques avec la participation de nombreux vainqueurs du tournoi tous sous l’égide Team Razer : Xian a remporté l’EVO 2013 sur Street Fighter IV, Team EG Christopher ‘NYChrisG’ Gonzalez a remporté l’EVO en 2016 sur Ultimate Marvel vs Capcom 3, et la joueuse de Street Fighter V Ricki ‘HelloKittyRicki’ Ortiz était finaliste en 2016 de la Capcom Cup.

Cependant, l’homme à abattre sera le joueur de l’équipe Mousesports Benjamin ‘Problem X’ Simon, actuel tenant du titre de l’EVO 2018 sur Street Fighter V.

Problem X en tête de pont

Compétiteur féroce connu pour utiliser de nombreux personnages, Problem X est surtout connu pour sa maîtrise de Bison. L’anglais de 27 ans avait déjà une solide réputation dans le milieu du Fighting Game avant de rejoindre Mousesports en 2017. C’est à partir de ce moment que le joueur explose et devient l’un des concurrents les plus redoutés du milieu.

« Je suis compétiteur dans l’âme et dans mon élément lorsque les enjeux sont hauts et la pression au maximum » explique Problem X. « Remporter l’EVO une deuxième fois d’affilée serait incroyable car aujourd’hui, personne encore n’a réussi cet exploit sur Street Fighter V »

Quittant son job en 2018 pour se concentrer sur Street Fighter V, Ben aide les autres joueurs de sa region et stream quotidiennement sur sa chaîne Twitch therealproblemx.

Problem X’s victoires récentes :

  • Sonic Boom 2017
  • Capcom EU Regionals 2017
  • EGX 2017
  • SGB 2017
  • Celtic Throwdown 2017
  • Northwest Majors 2018
  • Sonic Boom 2019
  • April Annihilation 2019
  • Reflect UK 2019

Le duo de stars de la Team EG prête à briller

La Team EG sera également de la partie pour cet EVO 2019. Alors que NYChrisG est surtout reconnu pour ses performances sur Marvel vs Capcom 3 en devenant champion de l’EVO 2016, il a démontré sa versatilité en maîtrisant Street Fighter V et d’autres jeux de versus fighting. La joueuse de Street Fighter V HelloKittiRicki, qui devra sans doute à affronter Problem X dans un combat qui s’annonce épique, arrive prête et sans peur.

« Il est primordial d’être dans le bon état d’espirt pour l’EVO, » déclare HelloKittyRicki, expliquant comment elle appréhende ce genre d’évènement. « Je m’entraîne toujours très dur pour préparer ce type de tournoi, cependant, je ne me mets pas de pression à propos de mes performances ce qui me permet de garder la tête froide en toutes circonstances. »

De son côté, Xian, quand interrogé à propos de ses performances souhaitées pour cet EVO répond : « J’ai le sentiment que l’EVO est un tournoi se reposant sur l’endurance et la résilience, durant lequel nous devons affronter des centaines de joueurs. Je donnerais le maximum pour terminer dans le Top 8 cette année »

THE INTERNATIONAL: DEUX ANCIENS CHAMPIONS POUR REPRÉSENTER RAZER

Se tenant trois semaines après l’EVO, The International à Shanghai sera le théâtre de la rencontre de deux titans de la Team Razer avec la participation de Evil Geniuses et Alliance, deux équipes qui s’affronteront pour tenter de remporter une partie du prize pool s’élevant à 30 millions de dollars, un record dans le monde de l’eSport. Les deux équipes sont des vétérans du tournoi, Alliance remportant la victoire en 2013 et EG en 2015.

Team EG : des vétérans du TI

Les Evil Geniuses ne sont pas des inconnus à ce tournoi, participant à chacune des éditions depuis 2014 et sécurisant une place sur le podium pour quatre d’entre elles.

« C’est un sentiment différent par rapport à l’année dernière où nous avons du tout traverser depuis les Opens. » Commente la star de l’équipe, Artour ‘Arteezy’ Babaev, après la qualification pour le TI9. « Jouer ce tournoi est une expérience vraiment particulière qu’il faut vraiment apprécier à sa juste valeur. Dans la victoire ou la défaite, cela créer des souvenirs inoubliables et repousse les limites que l’on se fixe en tant que joueurs ou équipe. »

« Etre prêt pour le plus gros tournoi Dota 2 est une combinaison entre préparation personnel et d’équipe » ajoute le plus jeune joueur d’EG, Syed Sumail ‘SumaiL’ Hassan. « Nous avons ces sessions d’entrainements de prévues juste avant le tournoi pour lier toutes ces préparations. »

Alliance de retour ou tout a commencé

Alliance a rejoint l’élite en 2013 quand leur équipe Dota 2, mené par Jonathan ‘Loda’ Berg, a remporté le tournoi TI inaugural. Depuis, l’organisation est managée uniquement par ses propres joueurs et les succès sur Dota 2 s’enchainent. Alliance, au fil des ans, a su se construire des rosters de joueurs plus impressionnants les uns que les autres avec des joueurs tels que Henrik ‘AdmiralBulldog’ Ahnberg, le plus gros streamer Dota 2 sur Twitch.

Aujourd’hui, l’équipe attends avec impatience l’arrivée du tournoi, prête à faire face à n’importe quel opposant. « Il n’y a pas de mots pour décrire ce que l’on ressent » explique Loda. « Durant le tournoi, vous pouvez discerner dès le depart quelles équipes sont là pour se battre jusqu’à la mort et qui seront ceux qui s’effondreront face aux outsiders. Nous sommes prêts à nous battre contre tous nos opposants, quels qu’ils soient. »

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.