Vega-Dupuis a annoncé la sortie pour le 21 janvier 2022 du volume 1 de Team Phoenix de Kenny Ruiz, d’après l’oeuvre d’Osamu Tezuka.

Synopsis : La Grande Guerre qui fit rage entre les espèces vivantes et les robots se solda par la victoire de ces derniers. Après des décennies de conflit émerge ainsi l’Union Robotique, gouvernement totalitaire dirigé par le puissant Atlas. Sous sa férule, seules les créatures jugées utiles reçoivent « un permis de vivre » délivré par le gouvernement. Mais une poignée de rebelles lui résiste. Parmi cette résistance se forme bientôt une nouvelle équipe de champions : la Team Phoenix.

TEZUKA’S ALL-STAR GAME !

Dans le cinéma et le comics, il y a les Avengers, dans le manga on peut maintenant compter sur la Team Phoenix : cette équipe de héros composée des protagonistes lumineux d’Osamu Tezuka, le père du manga moderne. À l’instar de Walt Disney aux États-Unis, il a créé de très nombreux personnages emblématiques. Certains d’entre eux sont cultes dans le monde entier. Ils ont notamment pu être admirés en occident par le biais des adaptations en dessins animés. Le roi Léo, Astro le petit Robot ou plus récemment Dororo sont des œuvres qui ont su traverser les frontières et toucher un large public. Pour les aficionados de mangas, d’autres têtes d’affiche composent cette épopée menée par la Princesse Saphir. Black Jack, Sharaku, Gesicht, Atlas sont autant de noms que le lecteur redécouvre avec plaisir dans cette fresque haute en couleur. Avec Team Phoenix, Kenny Ruiz donne une vision fraîche des récits d’aventures, mais avec un léger goût de nostalgie.

L’AUTEUR : Cet auteur cher aux éditions Dupuis œuvre notamment dans le Journal de Spirou avec les succès que sont Magic 7 et Télémaque. Passionné de bandes dessinées japonaises (et fan absolu de Gunnm), l’artiste espagnol s’est retrouvé propulsé au cœur d’un défi : réinterpréter Osamu Tezuka dans le cadre du projet Tezucomi en 2018. C’est à ce moment-là que Team Phoenix sortit de ses cendres.

Team Phoenix sera disponible le 21 janvier 2022 en libraire au prix de 8,00€ aux éditions Vega-Dupuis.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.