Dotemu, Lizardcube et Guard Crush Games ont dévoilé un Dev Diary sur très attendu Streets of Rage 4.

Les loubards qui grouillent dans les bas-fonds malfamés de Wood Oak City sont prévenus : Streets of Rage 4 va régler une bonne fois pour toutes les problèmes d’insécurité de la ville, sous la houlette de son éditeur et co-développeur Dotemu (éditeur de Wonder Boy: The Dragon’s Trap, Windjammers 1, développeur de Windjammers 2) et de ses co-développeurs Guard Crush Games (développeur de Streets of Fury) et Lizardcube (développeur de Wonder Boy: The Dragon’s Trap). A quelques mois de sa sortie sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et PC, le futur parangon du jeu de tape à l’ancienne s’offre une bande-annonce qui revient sur son processus de création et sur les enjeux du retour de cette licence phare des années 90.

Dans cette vidéo, les développeurs de Dotemu et Guard Crush Games se livrent en toute sincérité sur leur passion commune du beat them all, et sur le processus de création qui a conduit à l’élaboration de Streets of Rage 4. Street Fighter III: Third Strike, Virtua Fighter, Guardian Heroes, Sengoku 3 et surtout Streets of Rage 2 ont largement inspiré les équipes en vue de revitaliser l’une des séries les plus prestigieuses des années 90.

Après 25 ans d’absence, la série emblématique de la Mega Drive s’offre de nouveaux personnages, un système de combat encore plus dynamiques et virevoltants en plus d’animations faites à la main qui rendent parfaitement honneur à l’ambiance sombre et pesante caractéristique de la trilogie originelle. Les bagarreurs patentés apprécieront ce retour aux sources aux côtés des légendaires Axel et Blaze, entre autres clins d’oeil et références à la série qui a redéfini les codes du genre.

Streets of Rage 4 bénéficie des services d’une ribambelle de compositeurs de renom pour mettre en musique ses affrontements fiévreux : les compositeurs de la série Yūzō Koshiro (Streets of Rage 1, 2, & 3, Sonic the Hedgehog) et Motohiro Kawashima (Streets of Rage 2 & 3, Shinobi II) seront accompagnés par Yoko Shimomura (Street Fighter II: The World Warrior, Kingdom Hearts I, II & III), Hideki Naganuma (Jet Set Radio & Future, Super Monkey Ball) et Keiji Yamagishi (Ninja Gaiden, Tecmo Bowl) pour une bande originale pleine de punch !

Streets of Rage 4 est prévu pour 2020 sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.