Bethesda Softworks a annoncé l’ouverture de Roundhouse Studios, son nouveau studio de développement installé à Madison, dans le Wisconsin.

Composé des équipes de l’ancien studio Human Head Studios, Roundhouse Studios travaille dès à présent sur des projets encore non annoncés de Bethesda.

« Malheureusement, nous avons dû ralentir l’activité de Human Head Studios et le studio a fermé ses portes. Cette situation a été particulièrement difficile compte tenu de la passion et de la créativité de l’équipe que nous avions formée », a déclaré Chris Rhinehart, Directeur Créatif chez Roundhouse Studios. « Nous nous sommes tournés vers nos amis de chez Bethesda, et ils ont pu voir que cette créativité et cette passion étaient toujours présentes dans notre équipe. En créant Roundhouse Studios, Bethesda a offert à chaque employé de Human Head Studios un poste dans cette nouvelle structure. Nous sommes ravis que notre équipe reste inchangée, et nous sommes impatients de continuer à faire ce que nous aimons, main dans la main avec une entreprise que nous connaissons et admirons. »

Les développeurs de Roundhouse Studios ont travaillé pendant plus de deux décennies sur une variété de jeux et de genres différents : des jeux de rôle, des jeux de tir, des jeux d’action-aventure et bien plus encore. L’équipe de développement est à l’origine du premier jeu Prey et est également connue pour avoir travaillé sur des titres tels que Dead Man’s Hand, Rune et Rune II, Lost Within, ainsi que pour sa contribution sur de grands jeux à succès tels que Batman: Arkham Origins et BioShock Infinite.

« Nous avons été désolés d’apprendre les difficultés de Human Head Studios, mais nous étions aussi ravis de pouvoir intégrer cette équipe de développement talentueuse et reconnue au sein de l’équipe Bethesda, » a déclaré Todd Vaughn, Premier vice-président du développement chez Bethesda. « Nous sommes absolument ravis que l’équipe complète puisse rester telle qu’elle était et fasse désormais partie de la famille Bethesda. »

Roundhouse Studios est la seconde équipe de développement à rejoindre Bethesda, juste après l’acquisition d’Alpha Dog Games fin octobre, un studio de jeux mobiles basé en Nouvelle-Écosse, au Canada.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.