Games Box S.A. a annoncé l’arrivée pour 2024 de Street Artist Simulator sur consoles et PC.

En 2024, les joueurs auront l’opportunité de jouer le rôle d’insaisissables graffeurs de rue. Cette chance sera offerte par Street Artist Simulator, un jeu d’action en monde ouvert, un jeu pour ceux qui sont créatifs et conçoivent leurs propres graffitis ou qui veulent trouver des lieux uniques et concourir pour la renommée de la rue. Le jeu arrivera en premier sur PC, suivi des consoles PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X/S et Nintendo Switch.

Street Artist Simulator est un jeu développé par le studio polonais Shining Games. L’éditeur sera Games Box S.A., qui fait partie du groupe Ultimate Games S.A..

Les joueurs de Street Artist Simulator jouent le rôle d’artistes de rue créant des graffitis uniques. Le plaisir consiste principalement à créer ses propres graffitis, à rechercher des endroits uniques et à essayer de rester insaisissable. Les développeurs proposeront également un certain nombre d’activités supplémentaires qui ajouteront de la variété au jeu.

« Avant tout, ce jeu consiste à donner beaucoup de liberté et d’opportunités de faire preuve de créativité. La caractéristique distinctive de Street Artist Simulator sera une combinaison de créativité et d’action rapide et dynamique. Les joueurs trouveront une assez grande ville avec différents quartiers et tout un tas d’endroits uniques, auxquels il est bien sûr possible d’accéder, mais pas toujours de manière simple ou pratique. Pour rester insaisissable, il peut parfois être nécessaire de pirater l’infrastructure de la ville, ou simplement de s’enfuir, où les compétences de parkour s’avéreront utiles, ou même de se battre, en dernier recours », explique Tomasz Supeł, PDG de Games Box S.A.

Comme annoncé par les développeurs, Street Artist Simulator proposera également toute une panoplie d’activités supplémentaires. Le joueur devra obtenir des choses telles que la nourriture, les boissons et l’hébergement. Pour acquérir les fonds nécessaires, ils peuvent avoir besoin d’effectuer des missions rémunérées ou de démontrer leurs compétences en piratage.

« Le gameplay et la mécanique de peinture, offrant beaucoup de satisfaction, même si pour ceux qui dans la vraie vie n’ont rien à voir avec la création de graffitis, sont extrêmement importants pour nous. Les joueurs recevront un éditeur étendu, où la seule barrière sera pratiquement leur imagination. Les graphismes décoreront notre ville, mais nous pourrons aussi, pour ainsi dire, visiter les villes des autres joueurs et peindre sur leurs graffitis dans le feu de la rivalité pour devenir une légende du street art. Un mode coopératif sera également disponible, où les joueurs pourront couvrir ensemble de graffitis certains endroits spécifiques », explique Michał Szmygin, créateur et responsable de Shining Games.

Street Artist Simulator devrait sortir sur PC (Steam) en 2024. Le jeu est également provisoirement prévu pour une sortie sur les consoles PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X/S et Nintendo Switch.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.