The Stand, Brave New World, Godfather of Harlem, Power Book… découvrez les séries et films disponibles en janvier 2021 sur Starzplay.

En janvier, plongez dans le monde apocalyptique de la mini-série « The Stand », inspirée du bestseller éponyme, (en français « Le Fléau ») et écrit par le maître de l’horreur en personne : Stephen King ! Dans un monde décimé par la peste et engagé dans une lutte élémentaire entre le bien et le mal, chacun doit choisir son camp : celui de Mère Abagail (Whoopi Goldberg) ou celui de Randall Flagg (Alexander Skarsgård)…

Starzplay vous donne aussi rendez-vous pour le final explosif de la saison 1 de « Power Book II : Ghost », première série de la franchise issue de l’univers « Power ». Tariq pourra-t-il mener la vie dont il a toujours rêvé et éviter le même sort que son père ? D’ultimes révélations vous attendent…

SÉRIES

THE STAND – SAISON 1 [10X60′] – DÈS LE 3 JANVIER

The Stand est la vision apocalyptique de Stephen King d’un monde décimé par la peste et engagé dans une lutte élémentaire entre le bien et le mal. Le destin de l’humanité repose sur les frêles épaules de Mère Abagail (Whoopi Goldberg), 108 ans, et d’une poignée de survivants. Leurs pires cauchemars sont incarnés par un homme au sourire mortel et aux pouvoirs indescriptibles : Randall Flagg (Alexander Skarsgård), l’homme noir.

POWER BOOK II : GHOST – SAISON 1 – PARTIE 2 [5X42′]

Power Book II: Ghost reprend peu après les événements bouleversants de “Power” et suit Tariq St. Patrick alors qu’il se débat avec une nouvelle vie : son père est mort et sa mère, Tasha, est accusée du meurtre commis par son fils. Sans parler de la rigueur académique imposée par l’Université Ivy League dont Tariq suit les cours. Vraiment seul pour la première fois de sa vie, Tariq est obligé de partager son temps entre les cours et les petits boulots pour pouvoir payer Davis MacLean, l’avocat de la défense avide de renommée, seul espoir pour Tasha de sortir de prison et d’échapper aux poursuites du nouveau procureur Cooper Saxe. Sans meilleures options, Tarik se tourne vers une activité familière – le trafic de drogue – et se frotte à une dangereuse famille dirigée d’une main de maître par Monet Stewart Tejada. Tariq tente de trouver un équilibre entre son commerce illégal, ses notes, sa vie amoureuse et sa famille. Il découvre que la seule façon d’éviter le même sort que son père est de le surpasser.

GODFATHER OF HARLEM – [10X60′]

Godfather of Harlem raconte une histoire inspirée du célèbre gangster Bumpy Johnson (Forest Whitaker), qui au début des années 1960 sort de onze ans de prison pour retrouver le quartier qu’il dirigeait autrefois en ruine. Avec les rues contrôlées par la mafia italienne, Bumpy doit affronter la famille Genovese pour reprendre le contrôle. Au cours de ce combat brutal, il forme une alliance avec le prêcheur radical Malcolm X dont l’ascension politique est rattrapée par les bouleversements sociaux et une guerre mafieuse qui menace d’enflammer la ville. Godfather of Harlem est une collision entre la pègre criminelle et le mouvement des droits civiques au cours de l’une des périodes les plus tumultueuses de l’histoire américaine.

BRAVE NEW WORLD – [10X60′]

Adaptée du roman d’Aldous Huxley de 1932, Brave New World imagine une société utopique qui a atteint la paix et la stabilité grâce à l’interdiction de la monogamie, de la vie privée, de l’argent, de la famille et de l’histoire elle-même. Citoyens de New London, Bernard Marx et Lenina Crowne n’ont jamais rien connu d’autre qu’un ordre social rigide, un produit pharmaceutique omniprésent appelé Soma, une culture de la gratification instantanée et une omniprésence du sexe. Curieux d’explorer la vie au-delà des restrictions de leur société, les deux New Worlders embarquent pour des vacances dans les Terres Sauvages, où ils se retrouvent impliqués dans une violente rébellion. Bernard et Lenina sont sauvés par John le Sauvage, qui s’enfuit avec eux pour New London. L’arrivée de John dans le Nouveau Monde va vite menacer l’utopique harmonie des lieux, laissant Bernard et Lenina face aux conséquences. Les trois s’engouffrent alors dans une relation particulièrement tendue qui va les éveiller aux dangers de leur propre conditionnement.

FILMS

AMERICAN GANGSTER – DÈS LE 1 JANVIER

Début des années 1970, New York. Frank Lucas (Denzel Washington) a vécu pendant vingt ans dans l’ombre du gangster Bumpy Johnson, qui a en fait son garde du corps et confident. Lorsque son patron succombe à une crise cardiaque, il assure discrètement la relève et ne tarde pas à révéler son leadership, son sens aigu des affaires et son extrême prudence. Inconnu de la police, il organise un véritable pont aérien et importe des centaines de kilos d’héroïne pure revendu à bas prix dans les rues de New York. L’inspecteur Roberts (Russell Crowe) du NYPD enquête patiemment sur l’origine et le fonctionnement de ce marché parallèle et finit par soupçonner l’insaisissable Frank Lucas. Une étrange partie de cache-cache commence alors entre ces deux solitaires perfectionnistes dont les destins seront bientôt inextricablement mêlés…

THE AMAZING SPIDER-MAN 2 – DÈS LE 1 JANVIER

Ce n’est un secret pour personne : le combat le plus rude de Spider-Man (Andrew Garfield) est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Il a réussit à trouver son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen (Emma Stone). Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville. Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui. Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.

REPO MEN – DÈS LE 1 JANVIER

Dans un futur proche, les hommes sont parvenus à prolonger et améliorer la vie de leurs semblables à l’aide d’organes artificiels extrêmement sophistiqués et coûteux, élaborés par une société connue sous le nom de L’Union. Mais lorsque les « greffés » ne sont plus à même d’honorer les échéances de leur crédit, L’Union envoie alors ses agents spécialisés, les Repo Men, pour reprendre la marchandise. Rémy (Jude Law), un des meilleurs Repo Men sur le marché, est victime d’un arrêt cardiaque et se réveille avec le dernier modèle de cœur artificiel implanté dans le thorax, et la note salée qui l’accompagne. Quand il se retrouve dans l’incapacité de payer ses traites, L’Union assigne alors son agent le plus coriace, Jake (Forest Whitaker), l’ex-coéquipier de Rémy, pour le retrouver et récupérer son bien. Le chasseur est devenu la proie…

SNATCH – DÈS LE 1 JANVIER

Franky (Benicio Del Toro) vient de voler un énorme diamant qu’il doit livrer à Avi, un mafieux new-yorkais. En chemin, il fait escale à Londres où il se laisse convaincre par Boris de parier sur un combat de boxe clandestin. Il ignore, bien sûr, qu’il s’agit d’un coup monté avec Vinny et Sol, afin de le délester de son magnifique caillou. Turkish (Jason Statham) et Tommy, eux, ont un problème avec leur boxeur, un gitan complètement fêlé qui refuse de se coucher au quatrième round comme prévu. C’est au tour d’Avi de débarquer, bien décidé à récupérer son bien, avec l’aide de Tony, une légende de la gâchette.

LAYER CAKE – DÈS LE 1 JANVIER

XXXX (Daniel Craig), un dealer de cocaïne respecté au sein de l’élite de la mafia anglaise, désire prendre sa retraite. Mais Jimmy Price, un grand ponte du milieu, lui confie une mission difficile : retrouver la fille aînée de son vieil ami Eddie Temple, un puissant criminel…

LES AUTRES – DÈS LE 17 JANVIER

En 1945, dans une immense demeure victorienne isolée sur l’île de Jersey située au large de la Normandie, vit Grace (Nicole Kidman), une jeune femme pieuse, et ses deux enfants, Anne et Nicholas. Les journées sont longues pour cette mère de famille qui passe tout son temps à éduquer ses enfants en leur inculquant ses principes religieux. Atteints d’un mal étrange, Anne et Nicholas ne doivent en aucun cas être exposés à la lumière du jour. Ils vivent donc reclus dans ce manoir obscur, tous rideaux tirés.
Un jour d’épais brouillard, trois personnes frappent à la porte du manoir isolé, en quête d’un travail. Grace, qui a justement besoin d’aide pour l’entretien du parc ainsi que d’une nouvelle nounou pour ses enfants, les engage. Dès lors, des événements étranges surviennent dans la demeure…

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.