Star Wars – La Menace Fantôme n’a pas laissé qu’un goût amer dans la bouche des fans de la saga, il a surtout contribué à nous offrir le villain le plus badass de la galaxie, Darth Maul. L’apprenti de Darth Sidious est de retour dans un court métrage préquel aux événements du premier opus.

Un hallucinant court-métrage Star Wars centré sur Darth Maul

Court-métrage produit par T7 Production, Darth Maul: Apprentice est tout bonnement hallucinant de par sa photographie, son ambiance et surtout ses chorégraphies spectaculaires. On y voit le Sith effectuer sa dernière mission de formation pour le compte de son maître Palpatine alias le Darth Sidious, futur maître de Darth Vader. Le Dathomirien y est puissant et très sur de lui, tout en laissant filtrer quelques sentiments. Armé de son célèbre double sabre laser, il décimera un commando de Jedi avec classe et panache.

On peut supposer que le court sera présenté lors du concours annuel organisé par Lucasfilm. Le studio distribue différentes distinctions à la communauté de fans de la saga dont celui du meilleur film inspiré de l’univers.

T7production