Outright Games et Bandai Namco ont profité de l’OG Unwrapped pour annoncer officiellement Star Trek Prodigy : Supernova.

Basé sur la série animée Paramount+ lancée en 2021, Star Trek Prodigy : Supernova est le premier jeu vidéo Star Trek destiné aux jeunes joueurs.

Après l’U.S.S. Protostar capte d’étranges lectures d’une étoile mourante, Dal et Gwyn doivent courir contre la montre pour sauver leurs amis, leur vaisseau et tout un système planétaire avant qu’une supernova ne les détruise tous ! Utilisant leurs compétences uniques pour surmonter des énigmes ingénieuses, endurer des environnements hostiles et combattre des armées de robots meurtriers, Dal et Gwyn doivent sauver leurs coéquipiers capturés Jankom Pog, Rok-Tahk, Zero et Murf. Mais ils rencontrent bientôt un nouvel ennemi mortel, qui ne reculera devant rien pour détruire l’U.S.S. Protostar et changez le cours même de l’histoire !

Ce nouveau jeu est basé sur Star Trek : Prodigy, la série animée à succès qui suit un équipage hétéroclite de jeunes extraterrestres qui doivent trouver comment travailler ensemble tout en naviguant dans une plus grande galaxie, à la recherche d’un avenir meilleur. La série met en vedette Brett Gray dans Dal, Ella Purnell dans Gwyn, Rylee Alazraqui dans Rok-Tahk, Angus Imrie dans Zero, Jason Mantzoukas dans Jankom Pog et Dee Bradley Baker dans Murf. Kate Mulgrew revient également dans la franchise en tant qu’emblématique capitaine Kathryn Janeway.

Outright Games et Paramount Consumer Products se sont déjà associés pour créer des jeux vidéo familiaux à succès basés sur leurs autres IP sous licence. Cela inclut PAW Patrol : On a Roll, PAW Patrol Mighty Pups : Save Adventure, PAW Patrol : The Movie : Adventure City Calls et Blaze and the Monster Machines : Axle City Racers.

Terry Malham, PDG d’Outright Games, a déclaré: «Nous sommes absolument ravis de travailler à nouveau avec Paramount Consumer Products et Nickelodeon en tant qu’éditeur qui apportera ce jeu à la prochaine génération de fans de Star Trek. Avoir l’opportunité de travailler avec une adresse IP aussi emblématique que Star Trek est un énorme privilège, surtout compte tenu de l’accueil chaleureux que la série Star Trek: Prodigy a reçu. Nous sommes sûrs que Star Trek Prodigy: Supernova donnera aux jeunes joueurs un excellent aperçu de l’univers expansif de Star Trek, et les fans plus âgés apprécieront d’explorer ce dernier épisode interactif de la franchise.

Développée par les lauréats des Emmy® Awards Kevin et Dan Hageman (« Trollhunters » et « Ninjago »), la première saison a été saluée pour avoir rendu les valeurs fondamentales de la franchise accessibles aux enfants, notamment l’importance de l’acceptation, de l’individualité et du dépassement des apparences. L’émission vient d’être renouvelée pour une deuxième saison. Produit par Nickelodeon Animation et Eye Animation Productions de CBS, Star Trek: Prodigy est actuellement disponible en streaming sur Paramount + et fera ses débuts sur Nickelodeon aux États-Unis plus tard cette année. La première saison devrait également être diffusée au Royaume-Uni et en Europe plus tard en 2022.

Star Trek Prodigy : Supernova est attendu pour octobre prochain sur Xbox Series X|S, Xbox One, PS4, PS5, Nintendo Switch, PC et Google Stadia, au prix de 39,99€.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.