Jagex a annoncé que Space Punks reçoit cette semaine son deuxième patch majeur de contenu.

Ce patch s’appuie sur la mise à jour « The Talented One » du mois dernier et sur les retours des joueurs. Space Punks voit ainsi ses options de « crafting » et de spécialisation des armes remaniées, ce qui offre aux joueurs encore plus de personnalisation dans leur style de jeu.

En plus d’une série de corrections de bugs, d’ajustements de gameplay et d’améliorations de la qualité de vie en jeu, la mise à jour « The Crafty One » se concentre sur le pilier le plus central du looter-shooter : les armes à feu (et les armes en général). Les joueurs peuvent s’attendre à une refonte complète du système de « crafting » avec de nouveaux matériaux pour aider à améliorer les statistiques et les capacités des armes. Le patch introduit également des « batteries » et des « software » à la recette. Les « batteries permettent de débloquer des emplacements « software » supplémentaires pour les armes et les améliorations « software » elles-mêmes permettent d’augmenter toujours plus les statistiques des joueurs.

La mise à jour introduit également les « blueprints ». Ces schémas d’armes à collectionner se débloquent grâce aux ressources collectées lors de missions ou de quêtes spécifiques. Les joueurs pourront améliorer leurs « blueprints » au fur et à mesure de leur progression dans le jeu au cas où ils souhaitent utiliser encore et encore cette arme qui leur correspond si bien. Pour ceux qui préfèrent le changement, la mise à jour permet de mettre au rebut n’importe quelle arme pour récupérer des pièces détachées. Le retour sur investissement sera plus intéressant pour tous les éléments dans lesquels les joueurs ont investi des ressources.

« The Crafty One » ajoute également un peu de style au titre avec un aperçu des armes en 3D et une animation d’amélioration qui change en fonction du nombre d’améliorations apportées à l’arme choisie. Des effets spéciaux ont également été ajoutés à quelques talents et certains d’entre eux seront plus lisibles une fois activés grâce à l’ajout d’un chrono de durée et de temps de recharge. Enfin, la zone centrale du Devil’s Gambit a été ajustée avec notamment de nouveaux éclairages, objets et même quelques distributeurs automatiques bienvenus.

Michał Kuk, responsable du studioFlying Wild Hogde Cracovie et Game Director sur Space Punks, a déclaré : « Cette mise à jour est la première étape pour apporter une profondeur significative à Space Punks avec les nouveaux systèmes de crafting et d’amélioration des armes, qui offrent aux joueurs mille et une façon de personnaliser l’équipement et le style de jeu de leur personnage à mesure qu’ils relèvent les défis que la galaxie a à leur offrir. Nous sommes très heureux de l’accueil réservé à Space Punks par la communauté pendant l’early access et les commentaires des joueurs ont été déterminants dans la façon dont nous construisons le jeu. Nous avons beaucoup d’autres choses à ajouter dans les prochains mois d’accès anticipé et de bêta ouverte pour faire de Space Punks le meilleur jeu possible. »

Space Punks est disponible en Early Access sur PC, avec une bêta ouverte prévue pour l’hiver 2021 et une sortie console en 2022.

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