A l’occasion de la sortie de Space Jam : Nouvelle Ère le 14 juillet prochain au cinéma, Xbox et Warner Bros. ont dévoilé les projets célébrer la sortie du film ainsi que le jeu vidéo inspiré du long-métrage.

Les Tunes passent à l’action dans Space Jam : Nouvelle Ère – Le jeu

En décembre dernier, Xbox, LeBron James et Bugs Bunny (en voilà une dream team !) ont invité les fans à soumettre leurs idées pour un jeu inspiré de Space Jam : Nouvelle Ère. Découvrez aujourd’hui des images de gameplay.

Après une myriade de suggestions, des quatre coins du monde, et nombre d’entre elles étaient vraiment très convaincantes. Il a été dur pour l’équipe de prendre une décision. Pour créer le jeu, la firme a fusionné les idées de deux joueurs : le gagnant de la compétition junior, Narayan, originaire d’Inde, et le gagnant de la compétition adultes, Ricky, des États-Unis. Xbox et Warner Bros. ont été séduits par la perspective d’un beat’em up à l’ancienne suggérée par Ricky et les mécaniques du jeu viennent des idées de Narayan. Le jeu s’inspire du film à venir et rend hommage à la fois à ses personnages et à la culture Toon en général, tout en rappelant les classiques de l’arcade des années 90.

Dans Space Jam : Nouvelle Ère – Le jeu, vous retrouverez Bugs Bunny et Lola Bunny ainsi que la nouvelle recrue de leur équipe, LeBron James, prêts à affronter leurs rivaux de la Goon Squad dans un beat’em up de basketball un peu fou. Une intelligence artificielle émancipée nommée Al G. Rhythm a piégé nos héros dans le serveur de Warner Bros. et leurs chances de s’échapper sont maigres. La Tune Squad de nos amis devra affronter une armée virtuelle créée par Al G. tout en cherchant les quatre parties du « Legacy Code » qui leur permettra de trouver la cachette du grand méchant de l’histoire. Al G. a envoyé deux sbires de la Goon Squad – The Brow et White Mamba – pour arrêter notre équipe. Heureusement, nos héros pourront utiliser diverses capacités, leurs talents de basketteurs et des cartes Space Jam uniques pour lutter. Mais même en coopérant, est-ce que cela suffira à contrecarrer les plans maléfiques d’Al G. Rhythm ?

Le jeu sortira le 1er juillet et sera intégré en exclusivité dans les Avantages du Xbox Game Pass Ultimate pour une durée limitée.

Les développeurs talentueux de Digital Eclipse, studio connu pour sa passion de la préservation du patrimoine du jeu vidéo et composé de vétérans de l’industrie ayant grandi pendant l’explosion de l’arcade, ont aidé à donner vie au jeu. Ils ont réussi à recréer la magie et l’esprit des titres populaires de l’époque. À travers la direction artistique, la conception des mécaniques et les sensations offertes par le jeu, ils ont su mettre en avant leur passion pour les jeux d’arcade.

Les manettes sans fil Xbox inspirées de Space Jam : Nouvelle Ère

En l’honneur du film et du jeu à venir, Xbox a présenté trois nouvelles manettes sans fil Xbox exclusives inspirées par Space Jam : Nouvelle Ère : Tune Squad, Goon Squad et Serververse. Seule la manette Tune Squad (au centre du visuel) sera disponible en France, sur le Microsoft Store et chez les revendeurs partenaires (Amazon France).

La manette est dotée d’une croix directionnelle hybride et d’un grip texturé sur les gâchettes, les boutons latéraux et le boîtier arrière, afin d’offrir un meilleur contrôle et une plus grande précision lors de chaque session de jeu – et de vous aider à réussir ce tir à 3 points. Grâce au bouton dédié, partagez vos captures d’écran et clips vidéo facilement. La manette inclut également le mappage personnalisé des boutons, très apprécié des fans, via l’application Accessoires Xbox. Connectez, jouez et passez d’un appareil à l’autre, y compris les Xbox Series X|S, Xbox One, PC Windows 10 et appareils mobiles.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.