Square Enix Montréal et TAITO ont annoncé la renaissance de l’emblématique franchise Space Invaders avec une expérience en réalité augmentée sur mobiles.

Les deux entreprises collaboreront à la création d’un jeu mobile doté de fonctionnalités en réalité augmentée innovantes qui constitue une nouvelle direction pour la franchise.

Ce jeu novateur combine une technologie de réalité augmentée exclusive et des graphismes modernes pour proposer une expérience percutante et inédite. La franchise adorée des joueurs figure parmi les plus lucratives de tous les temps et occupera une place de choix au sein du portefeuille de Square Enix.

« TAITO nous a invités à réimaginer l’univers de Space Invaders de façon contemporaine et ambitieuse en l’adaptant pour mobiles », explique Patrick Naud, chef de studio chez Square Enix Montréal. « Comme nous sommes de grands fans de la franchise, nous avons sauté sur cette occasion de collaboration. L’équipe a su démontrer avec brio comment la réalité augmentée permettra d’insuffler une énergie nouvelle à ce jeu indémodable. »

La réalité augmentée permettra aux joueurs d’interagir avec l’univers du jeu d’une façon inédite et divertissante qui rend hommage à la tradition d’innovation technique de la franchise. Les joueurs devront défendre le monde contre les envahisseurs grâce à la réalité augmentée et la puissance de leur appareil mobile.

« Collaborer avec Square Enix Montréal à la concrétisation de sa vision audacieuse pour Space Invaders est une expérience extraordinaire », estime Tetsu Yamada, président et directeur représentant de TAITO Corporation. « En tant que fans de notre franchise culte, ses employés traitent Space Invader avec énormément de soin et de respect. Nous sommes ravis de voir notre jeu classique pénétrer dans une nouvelle ère grâce à une technologie novatrice et à une facture contemporaine. »

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.