Simon de Thuillières, l’enlumineur qui revisite la pop culture façon moyen-âge, présente son Cahier de jeux et le Pochon Dextre, ainsi que les jeux Les Enlumineurs et Pugilat de ruelle.

Faites entrer le rire et l’amusement en vos cœurs et en vos maisonnées avec des jeux et des loisirs pour tous.

LE CAHIER DE JEUX ET D’ESPRIT de Simon de Thuillières

96 pages pour vous amuser cet été, seul ou entre amis, avec les classiques des cahiers de vacances revus par Simon de Thuillières. Viendrez-vous à bout de nos Mots Croisades ? Saurez-vous résoudre nos grilles de Sud Occulte (sudoku en chiffres romain ou en alphabet secret des Templiers) ? Pourrez-vous échapper des Enfers ? Les héros des Merveilles Studieuses peuvent-ils compter sur votre aide ? Connaissez-vous bien vos maladies médiévales et leurs symptômes ?

Recevez les meilleurs conseils beauté médiévaux. Consultez votre horoscope. Découvrez si vous êtes plutôt princesse ou gourgandine, ou bien maraud ou milicien. Révisez le vocabulaire de la guerroyance, mais aussi celui de l’amour et de la gaudriole. Entraînez-vous à jurer en moyen françois avec notre grille géante de mots mêlés riche de 200 insultes.

LE POCHON DEXTRE par Dame Chocoline et Messire Martin Foret

Ces excellents disciples de Messire de Thuillières ont rassemblé toutes les connaissances existantes sur les Bestiasses de Pochon, à la manière d’un carnet de chasse médiéval, dans la plus luxueuse des finitions, avec dorure à chaud. Retrouvez pas moins de 100 bestiasses illustrées et documentées, avec tout ce que vous devez savoir sur comment les traquer, les claquemurer et les cuisiner. Pique-les-choux, Miaoulde et autre Biscorbulbe n’auront plus aucun secret pour vous.

Il vous sera également enseigné de quelles bestiasses les plus dangereuses vous devez vous méfier, comment vous pouvez en élever d’autres (en vue de les faire s’affronter contre d’autres Bestiasses dans des tournois organisés dans tout le Royaume) et vous apprendrez tous les secrets des Estourballes.

Le Pochon Dextre est préfacé par Simon de Thuillières, avec l’intervention de Julien Bardakoff, créateur original des noms français des Pokémon. Il dispose de 96 pages au format A5, et d’une couverture rigide revêtue d’un matériau composé à 85% de fibres de cuir recyclées, qui lui confère l’aspect, le toucher et même l’odeur du cuir.

Les Enlumineurs

Un jeu de société de Simon de Thuillières, de 7 à 777 ans, de 2 à 5 joueurs. Enluminez vos soirées entre amis. Composez à l’aide de pigments le plus beau Codex pour gagner la partie.

Pugilat de ruelle

Un jeu de Jordy Questeur, illustré par Simon de Thuillières. De 7 à 777 ans, pour deux joueurs. Affrontez vous dans d’épiques duels et devenez le meilleur lutteur du Royaume !

L’AUTEUR

Simon de Thuillières est connu pour ses illustrations de films, séries, jeux vidéo et dessins animés revisités avec humour au style médiéval et en vieux français.
En moins d’un an, il s’est fait connaître en rassemblant ses œuvres sur ses réseaux sociaux qui ont très vite rencontré un franc succès. Chaque semaine, ses
illustrations sont partagées par milliers.

Le premier financement participatif de son Codex (beau livre rassemblant près de 200 illustrations originales façon enluminures) avait fait sensation en 2021 avec plus de 1600% atteints.

Pour participer à la campagne KissKissBankBank, cliquez ICI.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.