Shure a annoncé que la nouvelle gamme AONIC est maintenant disponible en France.

Imaginés par la marque audio légendaire et innovante, les écouteurs AONIC 215 True Wireless et le casque sans fil AONIC 50 à réduction de bruit sont des produits pour mélomanes passionnés désireux de travailler, faire du sport, vaquer à leurs occupations quotidiennes ou tout simplement s’évader sans se soucier du bruit environnant. La qualité audio Shure, plébiscitée par les musiciens professionnels, est désormais à la portée de chacun, pour une écoute immersive et confortable en toutes circonstances.

D’après une enquête sur les valeurs et les modes de vie des Français réalisée par Sociovision du Groupe Ifop, la crise sanitaire va amplifier la tendance des Français à avoir besoin de temps pour eux. Confinés chez eux, en famille pour la plupart, entre le télétravail et les devoirs des enfants à la maison, ils souhaitent aujourd’hui profiter davantage d’instants de silence où ils pourront se recentrer sur eux-mêmes, se connecter à leur créativité ou se concentrer sur leur travail. Pour les aider dans cet objectif, Shure leur propose AONIC, sa nouvelle gamme d’écouteurs et de casque à réduction de bruit active pour passionnés de sons. Idéale pour alterner entre playlist musicale, podcasts, réunions à distance, gaming ou moments de calme.

L’AONIC 50, premier casque sans fil de Shure, pour travailler et se divertir

Développé en s’appuyant sur des décennies d’expérience dans l’audio professionnel, le casque sans fil AONIC 50 à réduction de bruit offre un son de qualité studio avec un confort et une durabilité exceptionnelle. L’AONIC 50, premier casque sans fil de Shure, est doté d’un dispositif de réduction du bruit réglable, qui aide à éliminer les bruits extérieurs, pour une expérience immersive, par simple action sur un bouton. Les utilisateurs souhaitant interagir avec l’extérieur peuvent activer le mode Environnement afin d’entendre les bruits ou activités qui les entourent.

La batterie offre jusqu’à 20 heures d’autonomie en une seule charge. Les commandes quant à elles, permettent de répondre rapidement aux appels, de régler le volume ou de mettre la musique en pause par simple action sur un bouton. Le casque sans fil AONIC 50 utilise la technologie sans fil Bluetooth® 5 pour une stabilité accrue et une portée allant jusqu’à 10 mètres. Doté d’un amplificateur de casque haute performance dédié, le casque AONIC 50 supporte les codecs audios les plus courants, notamment Qualcomm® aptX™, aptX™ HD, aptX™ Low Latency audio, Sony LDAC, AAC et SBC.

Lorsque le Bluetooth n’est pas disponible, le casque sans fil AONIC 50 peut se connecter à des sources filaires grâce une entrée audio analogique jack 3,5mm, afin d’assurer une connexion ininterrompue avec n’importe quel appareil, y compris les ordinateurs portables ou encore systèmes de divertissement externes.

AONIC 50, le casque sans fil à réduction de bruit est disponible en deux couleurs – noir ou marron. Prix de vente conseillé : 399 euros.

Un son fiable n’importe où avec les écouteurs AONIC 215

L’Organisation Mondiale de la Santé recommande de pratiquer trente minutes d’activité physique par jour. La musique reste un incontournable du sport en toutes circonstances. En plus d’être motivant, faire du sport accompagné d’une bonne playlist augmenterait les performances de 10 à 15 %.

À la maison, les écouteurs True Wireless AONIC 215 sont un parfait équipement pour pratiquer son entraînement en musique, sans déranger la famille et les voisins. En dehors du sport, les écouteurs AONIC 215 peuvent être aussi utilisés pour passer des appels téléphoniques ou participer à des visioconférences sans craindre les bruits domestiques environnants.

Les écouteurs AONIC 215 sont également adaptés aux activités extérieures, que ce soit dans la rue lors du footing quotidien, dans une salle de gym, en randonnée ou en pleine pratique de l’escalade… sans pour autant être coupé du monde. Equipés d’un micro, ces écouteurs offrent en effet la possibilité de passer instantanément d’une écoute de musique à un appel téléphonique, tout en continuant l’activité physique.

Les écouteurs AONIC 215 True Wireless Sound IsolatingTM, construits sur le modèle de ceux utilisés par les musiciens pour l’écoute intra-auriculaire sur scène, offrent un son clair de qualité et des basses profondes. Le confort exceptionnel et le maintien sur l’oreille des écouteurs garantissent de rester en place même pendant les phases d’activité intenses. La technologie Sound IsolatingTM atténue les sons indésirables. En parallèle, le mode Environnement permet à l’utilisateur, d’une simple pression sur l’écouteur, d’entendre de nouveau le monde extérieur en cas de besoin.

Les écouteurs AONIC 215 True Wireless possèdent huit heures d’autonomie, et l’étui de charge fourni avec, augmente sa capacité à 32 heures en déplacement sans accès nécessaire à aucune source d’énergie extérieure. Équipé d’un amplificateur de casque haut de gamme, l’AONIC 215 supporte plusieurs codecs, dont Qualcomm aptX, AAC et SBC, et utilise la technologie sans fil Bluetooth 5 pour une stabilité accrue et une portée allant jusqu’à 10 mètres.

L’AONIC 215 possède la même conception modulaire qui a fait la réputation des écouteurs Sound Isolating de Shure. Les utilisateurs peuvent rapidement passer d’un fonctionnement filaire à du sans-fil grâce aux accessoires appropriés. L’adaptateur Secure Fit peut également être acheté séparément pour transformer facilement tous les écouteurs Sound Isolating Shure détachables existants, y compris les SE846, SE535, SE425, en True Wireless.

« La conception modulaire de ce produit permet aux utilisateurs de convertir leurs AONIC 215 en écouteurs sans fil ou filaires en quelques secondes, l’adaptateur Bluetooth étant détachable. Il n’est donc pas nécessaire d’acheter deux paires d’écouteurs, une seule suffit, à utiliser au choix avec les modules sans fil Secure Fit ou le câble mini jack fourni », se félicite Matt Engstrom, Senior Category Director, Global Product Management chez Shure. « Si vous voulez passer de l’écoute sans-fil sur votre téléphone à une connexion filaire d’un ordinateur portable pour une visioconférence, la transformation est très simple, et vous gardez les mêmes performances audios de grande qualité. »

AONIC 215, les écouteurs True Wireless Sound Isolating, sont disponibles en quatre couleurs – transparent, noir, blanc ou bleu. Prix de vente conseillé : 279 euros.

Expérience d’écoute personnalisable avec l’application ShurePlus PLAY

En utilisant l’application gratuite ShurePlus PLAY, les utilisateurs peuvent personnaliser les niveaux de suppression des sons ambiants et le mode Environnement. Disponible pour iOS et Android, l’application PLAY est également un lecteur de musique complet avec égaliseur, supportant les fichiers musicaux standard et haute résolution.

En plus des contrôles des fonctions, l’application PLAY permet aux utilisateurs de personnaliser l’égalisation et les commandes vocales pour les notifications importantes comme la mise en marche/arrêt, la confirmation d’une connexion et l’indication de niveau faible de la batterie. L’application PLAY peut également être utilisée pour mettre à jour le firmware du casque AONIC 50 et des écouteurs AONIC 215.

L’adaptateur True Wireless Secure Fit pour une utilisation avec les écouteurs Sound Isolating de Shure est vendu séparément au tarif de 229 euros.

Les AONIC 50, AONIC 215 et l’adaptateur Secure Fit sont disponibles dès maintenant auprès de certains détaillants, notamment Amazon et sur www.shure.com/AONICsound

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.