Netflix a dévoilé une bande annonce de la mini-série Self Made : D’après la vie de Madam C.J. Walker, prévue pour mars prochain sur la plateforme SVOD.

L’actrice primée aux Oscars Octavia Spencer incarne Madam C.J. Walker, pionnière des soins capillaires pour Afro-Américaines et première femme noire devenue millionnaire par ses propres moyens de l’histoire des États-Unis. Inspirée du livre On Her Own Ground écrit par A’Lelia Bundles, l’arrière-arrière-petite-fille de cette héroïne, la série originale Netflix Self Made : D’après la vie de Madam C.J. Walker porte pour la première fois à l’écran l’histoire édifiante de cette icône culturelle. Envers et contre tout (et tous), cette fantastique entrepreneuse activiste du changement social a surmonté les préjugés sexistes et raciaux très ancrés malgré l’abolition de l’esclavage, mais aussi les trahisons et traumatismes personnels et les rivalités commerciales, pour bâtir un empire cosmétique qui a révolutionné les soins capillaires des Noirs.

Cette mini-série en quatre parties met également en vedette Blair Underwood qui incarne le mari C.J. Walker, Tiffany Haddish dans le rôle de sa fille Leila, Carmen Ejogo qui interprète sa rivale en affaires Addie Monroe, Garrett Morris dans le rôle du beau-père, Kevin Carroll qui joue Ransom, son avocat de toujours, et Bill Bellamy qui joue le cousin de Ransom, Sweetness.

Self Made : D’après la vie de Madam C.J. Walker est une série créée par Nicole Jefferson Asher, avec Elle Johnson et Janine Sherman Barrois comme co-showrunners. Kasi Lemmons et DeMane Davis l’ont co-réalisée. La production exécutive est assurée par Barrois, Johnson, Maverick Carter, Jamal Henderson, Eric Oberland, Christine Holder, Mark Holder, Kasi Lemmons, LeBron James et Octavia Spencer.

Self Made : D’après la vie de Madam C.J. Walker est attendu pour le 20 mars sur Netflix.

Trailer en VF
Trailer en VO

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.