Third Editions a annoncé que Sekiro. La seconde vie des Souls de Ludovic Castro est désormais disponible en librairie.

Du coeur à l’ouvrage

L’histoire de Third Éditions est invariablement rattachée à celle des Souls. En 2015, l’année de notre création, nous publiions Dark Souls. Par-delà la mort Vol.1. Ce dernier s’est depuis écoulé à plus de 20 000 exemplaires et a été traduit en plusieurs langues. En tant que grands fans des travaux de FromSoftware, nous tenions à rendre un hommage digne de ce nom au dernier titre du studio.

Au-delà du fond, nous avons comme d’habitude apporté un soin particulier à la forme, en proposant à deux illustrateurs français, Gax et Mehdi Chamsa, de nous apporter leurs visions respectives de Sekiro. En résulte deux magnifiques couvertures.

Une analyse poussée

Cet ouvrage revient dans un premier temps sur les coulisses du développement et s’efforce, par le biais d’une comparaison systématique avec la série des Souls, d’examiner l’évolution de la philosophie ludique de FromSoftware.

S’ensuivent une analyse détaillée de l’univers, du scénario et des personnages ainsi qu’une étude des influences artistiques, culturelles et historiques des créateurs. La dernière partie décrypte l’oeuvre sous l’angle de sujets transversaux, de ses thématiques à sa bande-son, en passant par la gestion et l’intérêt de la difficulté dans le jeu vidéo.

L’auteur

C’est en explorant l’incroyable monde de Super Metroid à l’âge de sept ans que Ludovic se retrouve pour la première fois subjugué par un univers de jeu vidéo. Particulièrement attiré par le genre J-RPG, il grandit en lisant les magazines spécialisés Gameplay RPG et Background.

Bien que titulaire d’un Doctorat de chimie théorique, Ludo prend la plume en 2015 afin de participer au troisième volume de la collection « Level Up » chez Third Éditions. Il écrit l’année suivante un livre de la collection « Ludothèque » consacré au diptyque Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga chez le même éditeur. Sekiro. La seconde vie des Souls est son premier ouvrage grand format.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.