Marvel Studios a profité d’un panel lors de la San Diego Comic-Con 2019 pour dévoiler la phase 4 du MCU, mais aussi le planning des séries de la future plateforme Disney+.

Samedi dernier, lors du Comic-Con de San Diego, Kevin Feige, Président des studios Marvel, a officiellement annoncé le calendrier des films des deux prochaines années, mais aussi de plusieurs séries – en prises de vues réelles ou animées – destinées à la future plateforme de streaming Disney+, disponible dès le 12 novembre aux Etats-Unis et à partir du premier trimestre 2020 en France.

Ainsi, même s’il avait été confirmé, le premier film de la phase 4 sera donc bien Black Widow (1er mai 2020), préquel des aventures de la Veuve Noire. Le second film de 2020 sera Eternals (6 novembre 2020). 2021 verra arriver une nouvelle franchise à savoir Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings (12 février 2021), le retour du célèbre maitre des arts mystiques avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness (7 mai 2021), et le retour du dieu du tonnerre dans sa quatrième aventure solo, Thor: Love and Thunder (5 novembre 2021) franchement annoncé la semaine dernière.

Marvel Studios en a aussi profité pour annoncer deux « nouvelles » franchises, à savoir Blade et Fantastic 4. Le chasseur de vampire et les 4 fantastiques rejoignent donc le MCU pour le plus grand bonheur des fans.

Côté petit écran, la firme a confirmé l’arrivée de The Falcon and the Winter Soldier pour l’automne 2020 sur la plateforme Disney+, Wanda Vision arrivera au printemps 2021 tout comme la série Loki. L’intrigante série What if…? débarquera durant l’été 2021 tandis que la série Hawkeye sortira l’automne suivant.

Un beau programme pour les deux prochaines années, en sachant que certains titres n’ont pas encore été dévoilés.

MCU Marvel Cinematic Univers Phase 4

BLACK WIDOW
Au cinéma le 22 avril 2020

Premier film de la phase IV de l’Univers Cinématographique Marvel, BLACK WIDOWavec Scarlett Johansson, qui reprend son personnage de Natasha Romanoff. Plusieurs nouveaux venus se joignent à elle, dont David Harbour (dans le rôle d’Alexei, alias Red Guardian), Florence Pugh (Yelena), O-T Fagbenle (Mason) et Rachel Weisz (Melina). Actuellement en tournage, le film est réalisé par Cate Shortland.

ETERNALS (titre français à venir)
Au cinéma le 4 novembre 2020

C’est à la découverte d’une nouvelle équipe de super-héros au sein de l’Univers Cinématographique Marvel que nous convie ETERNALS. Réalisé par Chloé Zhao, le film mettra en vedette les personnages d’Ikaris (interprété par Richard Madden), Kingo (Kumail Nanjiani), Makkari (LaurenRidloff), Phastos (Brian Tyree Henry), Ajak (Salma Hayek), Sprite (Lia McHugh), Gilgamesh (Don Lee) et Thena (Angelina Jolie).

THE FALCON AND THE WINTER SOLDIER (titre français à venir)
Sur la plateforme de streaming Disney+ à partir de l’automne 2020

Sam Wilson (alias Le Faucon) et Bucky Barnes (alias le Soldat de l’Hiver) – deux des héros les plus populaires de l’Univers Cinématographique Marvel – seront réunis au sein d’une nouvelle série en prises de vue réelles remplie d’action et d’aventures. Proposée sur Disney+ à partir de l’automne 2020, elle signera le retour à l’écran d’Anthony Mackie dans le rôle du Faucon, et de Sebastian Stan dans celui du Soldat de l’Hiver. Pour ces évènements qui se dérouleront au lendemain d’AVENGERS : ENDGAME, ils seront rejoints par Daniel Brühl, qui reprendra son rôle du diabolique Baron Zemo.

SHANG-SHI AND THE LEGEND OF THE 10 RINGS (titre français à venir)
Au cinéma le 12 février 2021 aux Etats-Unis

L’annonce de SHANG-SHI AND THE LEGEND OF THE 10 RINGS a surpris le public présent au Comic-Con mais Kevin Feige a tout de suite rebondi en détaillant comment cette légende avait commencé à être évoquée au sein de l’Univers Cinématographique Marvel, et cela dès le premier IRON MAN. La distribution du film permettra de retrouver le réalisateur et comédien Destin Daniel CrettonSimu Liu dans le rôle-titre de Shang-Chi, la comédienne-rappeuse-animatrice Awkwafina dans un rôle encore à définir, et Tony Leung dans celui du vrai Mandarin.

WANDAVISION
Sur la plateforme de streaming Disney+ à partir du printemps 2021

Paul Bettany et Elizabeth Olsen effectueront leur retour à l’écran dans la série en prises de vue réelles intitulée « Wandavision », dans laquelle ils retrouveront leurs personnages respectifs de Vision et de Wanda Maximoff, alias Scarlet Witch. A leurs côtés, une nouvelle venue : Teyonah Parris, incarnation plus âgée du personnage de Monica Rambeau découvert en début d’année dans le film CAPTAIN MARVEL.

LOKI
Sur la plateforme de streaming Disney+ à partir du printemps 2021

Triomphe sur scène pour Tom Hiddleston, l’un des méchants préférés des nombreux fans de l’univers Marvel. Le demi-frère de Thor, connu pour sa duperie et ses faux semblants, aura donc sa propre série en prises de vue réelles. Et pour mieux galvaniser le public, l’acteur n’a pas hésité, avec ses propres mots, à dire où était passé Loki après s’être emparé du Tesseract – la fameuse Pierre de l’Espace – dans AVENGERS : ENDGAME.

DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS (titre français à venir)
Au cinéma le 7 mai 2021 aux Etats-Unis 

Pour une seconde incursion dans le monde magique et mystérieux de Doctor Strange, Kevin Feige a à nouveau fait appel au réalisateur Scott Derickson, qui avait mis en scène le premier opus il y a 3 ans de cela. Benedict Cumberbatch y campe à nouveau le personnage de Stephen Strange, neurochirurgien maître en arts mystiques, et Elizabeth Olsen le rejoint pour incarner Scarlet Witch. A noter que la série « Wandavision » sera en connexion directe avec l’intrigue de DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS.

WHAT IF…?
Sur la plateforme de streaming Disney+ à partir de l’été 2021

« What if… ? » est la première série d’animation issue de l’Univers Cinématographique Marvel. Créée en exclusivité pour la plateforme de streaming Disney+, elle racontera des histoires se déroulant dans des réalités alternatives à l’univers Marvel. Kevin Feige a annoncé que de nombreux acteurs présents dans les films Marvel reprendraient leurs rôles – via la voix – au sein de cette série d’animation. Néanmoins, de nouveaux venus enrichiront la liste des personnages, à commencer par Jeffrey Wright qui doublera le célèbre The Watcher.

HAWKEYE
Sur la plateforme de streaming Disney+ à partir de l’automne 2021

Hawkeye, le personnage incarné par Jeremy Renner dans les films de la saga AVENGERS, aura lui aussi les honneurs de sa propre série. Tout simplement intitulée « Hawkeye », elle permettra aussi de mettre en avant un personnage bien connu de l’univers des comics Marvel : Kate Bishop !

THOR: LOVE AND THUNDER (titre français à venir)
Au cinéma aux Etats-Unis le 5 novembre 2021

Quatrième incursion dans l’univers des dieux d’Asgard, THOR LOVE AND THUNDERsera réalisé par Taika Waititi, qui avait réalisé le troisième opus THOR : RAGNAROK. Chris HemsworthTessaThompson feront partie de la distribution, de même que Natalie Portman, qui reprendra son rôle de Jane Foster, mais qui en plus deviendra la puissante Thor, déesse du Tonnerre.

BLADE
Date de sortie au cinéma non précisée

Ultime annonce de ce Comic-Con, la sortie future au cinéma de BLADE, qui sera incarné par Mahershala Ali. Aucune date de sortie n’a pour le moment été avancée…

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.