Pour la 4eme année, Disney Tous en Forme et Parmentine encouragent les enfants à bien manger au Salon International de l’Agriculture.

Le programme Disney Tous en Forme, qui vise à encourager les enfants à manger équilibré et bouger au quotidien, sera présent à la 56e édition du Salon International de l’Agriculture qui a lieu Porte de Versailles à Paris du 23 février au 3 mars 2019.

Il est à l’honneur pour la 4eme année consécutive grâce à une collaboration unique avec le spécialiste de la pomme de terre Parmentine.

Pour Anne Florence Sattonnay, Directrice Marché alimentation, hygiène et beauté, et du Programme Disney Tous En Forme « Notre collaboration avec Parmentine, au salon de l’agriculture est une étape importante du Programme Disney Tous en Forme. Depuis le début de cette initiative il y a 4 ans, nous avons pu sensibiliser plusieurs milliers d’enfants à l’adoption d’un mode de vie équilibré. »

« Chaque année, les expériences ludiques que nous faisons vivre aux enfants avec les personnages Disney, nous permettent de véhiculer des exemples concrets et amusants pour manger la pomme de terre sous toutes ses formes. Pendant nos ateliers de cuisines ils partent à la découverte de nouvelles saveurs et de nouveaux légumes » déclare Thierry Lamblin, Directeur Marketing et Développement Parmentine.

AU PROGRAMME DURANT TOUTE LA DURÉE DU SALON :

Sur un espace de 50m2 aux couleurs de Disney Tous en Forme, les visiteurs, enfants et parents, sont invités à participer à des activités ludiques et pédagogiques autour de la pomme de terre, visant à sensibiliser les enfants sur l’alimentation conciliant plaisir et équilibre.

Premièrement, un atelier de cuisine animé par les équipes du Chef Charles Soussin, est proposé tous les jours aux plus jeunes afin d’apprendre comment cuisiner la pomme de terre en s’amusant, de façon saine et équilibrée.

« L’année dernière, nous avons proposé des gaufres de pommes de terre à la fleur d’oranger, ainsi que des petites souris de légumes avec différentes sortes de choux. Les enfants ont adoré découvrir des nouvelles recettes à base de pomme de terre, qui allient une alimentation saine avec du fun et du goût. », précise le Chef Soussin.

Deuxièmement, un mini parcours de découverte de la pomme de terre, illustré par des dessins et photos, sous forme de « Le Saviez-vous ? », est proposé aux enfants. Guidés par Rémy, le petit rat gourmet de Ratatouille, les apprentis chefs seront incollables sur la pomme de terre : son histoire, ses variétés, ses recettes, ses bénéfices… Un quiz est proposé à la fin du parcours pour que les enfants retiennent l’essentiel. La pomme de terre n’aura plus de secret pour les petits comme les grands !

A l’issue de cette activité, partagée entre enfants et parents, les plus jeunes recevront un livret de recettes et jeux, le diplôme du petit chef.

Rendez-vous au Hall 2.2D 027, Paris Expo Porte de Versailles du 23 février au 3 mars 2019.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.