Wizards of the Coast a révélé davantage de détails sur les modalités pour devenir le prochain champion du monde de Magic: The Gathering et rivaliser pour une cagnotte de plusieurs millions de dollars.

La saison 2019 est composée de sept Mythic Championships répartis entre la version physique et Magic Arena, qui permettront aux meilleurs joueurs d’accéder au championnat du monde, lors duquel les participants s’affronteront pour la première fois à travers le jeu de cartes sur table et MTG Arena.

Avec plus de possibilités de se qualifier pour le haut niveau qu’auparavant, que ce soit via la version physique, via Magic Arena ou via Magic Online, Magic offre des possibilités de qualification inédites multi-plateformes pour permettre aux meilleurs joueurs de réussir ce challenge comme ils le souhaitent. Les prétendants au titre pourront se qualifier pour les Mythic Championships par le biais de tournois de qualification au Magic Championship organisés par un magasin participant, ou un tournoi local lors d’un MagicFest, via Magic Online ou encore via Magic Arena.

Les concurrents qualifiés auront l’opportunité de tester leurs compétences face aux meilleurs joueurs et pourront rivaliser contre la Magic Pro League lors des sept évènements Mythic Championships.

Les gagnants de chaque Mythic Championship remporteront une place convoitée pour l’étape ultime de la saison lors du Magic World Championship, doté à hauteur de 1 million de dollars. Ils affronteront l’actuel champion du monde de Magic, les quatre meilleurs joueurs de la Magic Pro League ainsi que les quatre adversaires les plus performants (hors Magic Pro League), afin de savoir qui décrochera le titre du meilleur joueur de Magic du monde.

Tout commence ce week-end avec le Mythic Championship I à Cleveland, diffusé sur twitch.tv/magic du 22 au 24 février ! Plus de 500 joueurs seront présents pour tenter de devenir le prochain champion.

L’esport Magic sera également célébré lors du Mythic Invitational avec à la clé 1 million de dollars. Ce tournoi mettra en avant les joueurs de la Magic Pro League, certains des streamers les plus populaires de Magic, et les meilleurs joueurs de Magic Arena, qui s’affronteront à la PAX East du 29 au 31 mars (en direct sur twitch.tv/magic).

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.