Art Games Studio a annoncé qu’en 2021, les joueurs pourront découvrir un nouveau jeu d’horreur signé Volframe, S.W.A.N., dont l’intrigue fait référence à la catastrophe de Tchernobyl et à des maladies inconnues.

Pour commémorer le 34e anniversaire de l’explosion de la centrale nucléaire, les développeurs ont publié une vidéo spéciale présentant le monde du jeu.

Ce titre fait référence à la catastrophe de la centrale nucléaire de Tchernobyl (Ukraine), qui a eu lieu le 26 avril 1986. Pour commémorer le 34e anniversaire de cette tragédie, les développeurs ont publié sur Internet du matériel vidéo documentaire spécial et stylisé, qui amène le joueur dans le monde du jeu.

« S.W.A.N. est un projet intrigant qui défie les schémas. Si nous devions faire une sorte de classification des genres, le meilleur terme ici serait l’horreur FPS psychologique avec des éléments de jeu logique et de science-fiction. Les joueurs peuvent compter sur une histoire unique, pleine d’éléments dérangeants et surréalistes faisant référence à la fois à la catastrophe de Tchernobyl et au motif fascinant de maladies inconnues » explique Jakub Bąk, PDG d’Art Games Studio S.A.

Le titre du jeu vient de l’abréviation qui signifie Syndrome sans nom et fait directement référence à des maladies inconnues et très rares. Le jeu présentera l’histoire du programme secret dans le S.W.A.N. Institut situé dans la zone d’exclusion autour de la centrale nucléaire de Tchernobyl. Après la catastrophe, la situation devient complètement incontrôlable et l’année prochaine, un groupe de scientifiques organise une expédition de recherche et de sauvetage.

Comme annoncé par le développeur, le gameplay se concentrera principalement sur l’exploration, la résolution d’énigmes, diverses interactions avec le monde du jeu et la découverte de l’intrigue.

« L’idée du jeu était basée sur deux éléments réels, à savoir la catastrophe de la centrale nucléaire de Tchernobyl et les maladies qui restent un mystère pour la médecine. Par conséquent, le monde troublant dans lequel les joueurs entreront sera quelque chose de complètement unique et fascinant à la fois. Surtout, S.W.A.N. devrait particulièrement séduire les fans des jeux S.T.A.L.K.E.R., Silent Hill et Amnesia » explique le fondateur du studio Volframe et l’auteur du jeu, Przemysław Kostrzewa.

Caractéristiques principales :

  • secrets de Tchernobyl;
  • horreur psychologique avec des éléments de science-fiction;
  • histoire fascinante;
  • maladies rares et inconnues;
  • puzzles abstraits;
  • Zone d’exclusion autour de la centrale nucléaire de Tchernobyl;
  • cadre audiovisuel élégant.

S.W.A.N. est attendu pour le printemps 2021 sur PC et Nintendo Switch.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.