Private Division et Roll7 ont dévoilé deux nouvelles vidéos sur les coulisses de Rollerdrome.

Les développeurs y évoquent leurs inspirations pour le design et la bande-son du jeu.

Dans « Characters & Comic Book Style of 2030 », Rachel Cox (conceptrice graphique de personnages) et Antoine Dekerle (concepteur graphique en chef) parlent de la création des personnages et de l’univers de Rollerdrome.

Rachel Cox était responsable de tous les personnages du jeu, mais a surtout imaginé le look du personnage principal, Kara Hassan. Rachel explique le processus derrière la création de cette ambitieuse nouvelle venue dans un sport violent. Antoine Dekerle dévoile comment les comics l’ont guidé dans la création d’un univers dystopique. La vidéo présente la naissance d’un sport brutal contrôlé par une multinationale et des personnages qui gravitent autour de ce sport.

Dans « The Sound of 2030 », le compositeur emblématique Electric Dragon parle des grandes sources d’inspiration qui l’ont amené à mélanger des sons et textures des années 70 avec des rythmes modernes pour Rollerdrome. Pour créer la bande-son, l’artiste de musique électronique s’est imprégné des années 1970 pour visualiser 2030, l’année à laquelle se déroule l’action du jeu, à travers le prisme rétrofuturiste de cette époque. «C’était tellement stimulant de se plonger dans les années 70, que je n’ai pas forcément envie d’en revenir», explique le musicien. Electric Dragon évoque aussi certaines des difficultés qu’il a dû surmonter.

Rollerdrome sera disponible en version dématérialisée le 16 août 2022, sur PlayStation 4, PlayStation 5 et PC (Steam) au prix de 29,99.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.