Nacon a dévoilé un nouveau trailer de gameplay de Rogue Lords, le rogue-like tactique de Cyanide et Leikir Studio prenant place au XVIIe siècle dans une dystopie macabre et obscure appelée Le Nouveau Monde.

Dans Rogue Lords, vous incarnez le Diable à une époque où le Mal a été vaincu, où l’équilibre du monde a été rompu. Incapable de fouler le sol du Nouveau Monde sous une forme charnelle, le Diable fait appel à ses plus fidèles disciples pour précipiter l’humanité dans un abîme de ténèbres. Dracula, Bloody Mary, le Cavalier sans tête, la Dame blanche et d’autres personnages emblématiques du Mal se lancent dans une croisade impie contre les chasseurs de démons et les membres de cultes qui jadis terrassèrent les forces du Mal.

Les combats

Pour atteindre votre but, il faut affronter les chasseurs de démons. Ces misérables modèles de vertu se dressent face à vous lors de chaque combat, formant une ou plusieurs vagues d’ennemis. Si la barre de vie de l’un de vos disciples est épuisée, il continue à se battre mais devient vulnérable. Sa mort n’est toutefois pas la seule option : chaque fois qu’il reçoit de nouvelles attaques dans cet état, vous pouvez utiliser une partie de votre essence diabolique pour le protéger.
Afin d’éviter ce genre de situation critique, vous pouvez anticiper et sacrifier une partie de votre force vitale pour manipuler les barres de vie de vos disciples et ainsi mieux encaisser certains assauts. Vous pouvez agir de même avec les barres de vie de vos ennemis pour les affaiblir. Votre pouvoir diabolique ne s’arrête pas là ! Vous pouvez également voler des bonus à vos adversaires ou retourner des malus contre ceux qui vous les ont infligés. A vous d’endiguer les assauts adverses et de créer des combos dévastateurs.

Les évènements interactifs

Votre essence diabolique vous est également très utile lors des événements interactifs. Les probabilités de réussite sont plus ou moins grandes selon les actions demandées et les compétences de vos disciples. Mais en activant le mode ‘Diable’, faites pencher la balance en votre faveur pour obtenir le résultat de votre choix et donner aux mortels d’excellentes raisons de vous craindre. En cas de réussite, vous pouvez obtenir de précieux avantages pour la suite de votre run.

La carte

Lors de chaque run, la carte du monde est générée aléatoirement et plusieurs chemins vous sont proposés. À vous de choisir une voie en fonction des évènements que vous souhaitez déclencher. Mais même une fois engagé dans une direction, rien n’est définitif pour le diable. En sacrifiant votre essence, empruntez des voies secrètes pour rejoindre plus facilement des lieux dont les pouvoirs peuvent changer le cours de votre quête.

Rogue Lords sortira en 2021sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.