NACON et Metro Goldwyn Mayer (MGM) ont annoncé la signature d’un accord pour lancer un nouveau jeu RoboCop basé sur la trilogie originale, RoboCop: Rogue City.

Développé par Teyon, à l’origine de Terminator: Resistance, ce nouveau jeu très attendu présentera une histoire inédite.

RoboCop est un classique de la science-fiction et l’une des franchises hollywoodiennes les plus iconiques de tous les temps. Débutée en 1987, la saga est toujours extrêmement populaire aujourd’hui et a su séduire une nouvelle génération de fans. Fêtant ses 35 ans l’année prochaine, RoboCop a transcendé la pop culture à travers des produits dérivés et un fort héritage vidéoludique.

NACON et Teyon travailleront avec MGM pour développer un jeu vidéo RoboCop restranscrivant de manière authentique l’ADN de la franchise, tout en plongeant les joueurs dans une histoire inédite où ils incarneront RoboCop lui-même. Dans le film original, le policier Alex Murphy est mortellement blessé par une bande de criminels sans foi ni loi. Des médecins trouvent le moyen de le ramener à la vie sous la forme d’un cyborg luttant contre le crime appelé « RoboCop. »

“Nous sommes ravis de nous associer à MGM pour offrir une nouvelle vision de cette franchise créée il y a plus de 30 ans. RoboCop: Rogue City correspond parfaitement à notre volonté d’offrir des expériences de jeu innovantes accessibles à une large audience” a déclaré Alain Falc, PDG de NACON.

Robert Marick, Vice Président Exécutif Global Consumer Products and Experiences chez MGM, dit : “Nous avons hâte de collaborer avec NACON et Teyon pour faire revenir en jeu vidéo dans un scénario original l’une des licences de MGM les plus intemporelles. Le film est reconnu pour son action captivante et sa narration complexe, et nous sommes impatients de voir les fans de RoboCop mettre leurs mains dessus”.

RoboCop: Rogue City est prévu sur PC et consoles pour 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.