Préparez vos vacances avec le Ricoh WG-6, un appareil photo numérique compact résistant à l’eau, à la poussière, au sable, aux chocs et à la pression.

Pour ceux qui ne sauraient résister à l’appel de l’aventure et des prises de vues sportives, le Ricoh WG-6 est l’appareil idéal. Son châssis solide et ses caractéristiques lui offrant une protection contre l’eau, les chocs, la poussière et l’écrasement en font un numérique compact dédié aux sorties en pleine nature. Étanche jusqu’à 20 mètres de profondeur, et disposant d’un mode sous-marin dédié, le WG-6 ravira évidemment les amateurs de photo sous-marine. Son GPS enregistre les trajets et géolocalise les photos pour permettre à son utilisateur de vivre pleinement ses expéditions. L’appareil est également utilisable par tous les temps grâce à un réglage rapide de la luminosité de l’écran en fonction de la luminosité ambiante.

Conception sans compromis pour l’extérieur.

Un châssis solide, une poignée adaptée à la main et une nouvelle molette des modes. Avec une étanchéité sans compromis (permettant deux heures d’utilisation continue à 20 m de profondeur), une résistance aux chocs supportant des chutes de 2,1 m, un fonctionnement par des températures de -10°C, et une résistance à l’écrasement supportant une pression de 100 kgf (kilogrammes-force), cet appareil renforcé peut être utilisé dans toutes les conditions.

L’éclairage annulaire

Jusqu’à dix fois plus de lumière* avec l’éclairage annulaire pour la macrophotographie et l’enregistrement vidéo dans les endroits sombres.
La luminosité des six LED entourant l’écran peut être ajustée pour éclairer l’ensemble du sujet ou en éteindre certaines pour mettre en valeur le relief des clichés pris en mode Macro.

20 mégapixels effectifs pour des images piquées à la résolution élevée et de la vidéo 4K

Les images peuvent être recadrées sans perte apparente de définition. Le rendement quantique exceptionnel du capteur d’image CMOS rétro-éclairé associé à un traitement d’image extrêmement performant donne des images peu bruitées et de grande qualité. L’appareil propose aussi un zoom optique 5× et une focale de 28 mm (en équivalent 35 mm) au plus grand-angle, adapté à un large choix de sujets.

Mode sous-marin dédié

La balance des blancs est optimisée pour supprimer les teintes bleues et obtenir des couleurs naturelles sous l’eau. Le mode Vidéo sous-marine applique cet effet en filmant des vidéos 4K.

GPS performant et boussole électronique

pour enregistrer la position courante dans les données des images prises. En plus du GPS, le WG-6 supporte également GLONASS et le Système de satellites quasi-zénithal japonais (QZSS ou Michibiki). En outre, un système d’augmentation par satellites (SBAS) est utilisé pour un positionnement plus fiable, plus précis et à la marge d’erreur réduite. Les données enregistrées dans les images permettent de voir leur localisation sur une carte ou d’afficher votre trajet sur un ordinateur, améliorant l’expérience post-prise de vue. La géolocalisation, l’azimut fourni par la boussole électronique et l’heure (UTC) peuvent également être imprimés dans l’angle inférieur droit des photos.

Le Ricoh WG-6 est disponible au prix conseillé de 399 €.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.