505 Games et le fournisseur de solutions de cloud gaming RemoteMyApp ont officialisé leur accord de licence autour des titres Control (Remedy Entertainment), Brothers : A Tale of Two Sons (Starbreeze Studios) et Bloodstained : Ritual of the Night (ArtPlay), qui seront désormais proposés aux partenaires B2B de RMA.

Pour inaugurer ce partenariat, Control et Bloodstained : Ritual of the Night rejoignent MagentaGaming, la plateforme de cloud gaming de Deutsche Telekom, qui dispose de la technologie de streaming de RMA.

Fidèle à la devise « Le contenu est Roi », RMA a mis à disposition de MagentaGaming, ses premiers titres AAA. La plateforme allemande, développée avec le soutien de la technologie de streaming appartenant à RMA, étoffe donc son offre avec l’ajout de Bloodstained: Ritual of the Night, Brothers: A Tale of Two Sons et Control.

Sorti en août 2019, Control, jeu d’action-aventure acclamé par la critique développé par Remedy Entertainment, a conquis des millions de joueurs à travers le monde et a reçu plus de 80 récompenses. Des ajouts additionnels aux catalogue de MagentaGaming seront révélés dans le courant de l’année 2021.

RemoteMyApp est un fournisseur de solutions B2B de cloud gaming qui propose une technologie de streaming de pointe. La société aide à mettre en place une infrastructure optimisée pour le cloud gaming et à atteindre les distributeurs de serveurs dédiés à cette technologie. La vision holistique de RMA promet une excellente offre de contenu à l’ensemble de ses partenaires. En tant que one-stop-shop, l’entreprise constitue un partenaire idéal, non seulement pour ceux qui souhaitent offrir des plateformes de cloud gaming à leurs utilisateurs, mais aussi pour les éditeurs qui croient au potentiel de cette technologie.

Fondée en 2007 à Milan, en Italie, 505 Games est une filiale du groupe Digital Bros. Digital Bros possède quatre studios de développement, que sont DR Studios, Infinity Plus Two, Kunos Simulazioni et Avantgarden. 505 Games édite Control, Journey to the Savage Planet, Bloodstained : Ritual of the Night, Terraria, la franchise Assetto Corsa, Indivisible, PAYDAY 2, ainsi que des jeux free-to-play, dont Gems of War et Puzzle Quest 3.

« Obtenir les premiers titres AAA sous licence pour notre service de cloud gaming est un grand rêve qui s’est finalement réalisé. RMA est désormais en mesure de fournir un contenu premium à ses partenaires B2B actuels et futurs. Cela rend notre offre de cloud gaming encore plus intéressante pour les abonnés appréciant les gros titres. Les jeux de 505 Games sont uniques et captivants. Je suis fier et ravi que des éditeurs aussi importants commencent à reconnaître le cloud gaming comme un nouveau moyen de monétiser leurs jeux » déclare Andreas Hestbeck, PDG de RemoteMyApp.

« Nous sommes très heureux qu’avec ce partenariat, nous puissions non seulement élargir notre liste de AAA, mais aussi avoir la possibilité de proposer de gros titres sur notre plateforme dès son premier jour de lancement », ajoute Dominik Lauf, Program Lead et Chief Product Officer chez MagentaGaming.

Fondé en 2014 à Szczecin, en Pologne, RemonteMyApp est actuellement en négociations avancées avec de nombreux éditeurs connus. D’autres partenariats seront annoncés dans le courant de l’année. La société, qui a reçu des apports de fonds en capital du Telekom Innovation Pool GmbH de Deutsche Telekom en juin 2020, est devenue l’un des fournisseurs de solutions de cloud gaming les plus reconnus du marché.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.