Disney+ a dévoilé un extrait de sa nouvelle série documentaire National Geographic « Les secrets des baleines », dans lequel on aperçoit un bébé cachalot en train de téter, une scène de vie jamais filmée auparavant.

La série montre aussi des moments jamais vus tels que des bélugas se donnant des noms afin que les membres du groupe puissent savoir où sont les uns et les autres, des scientifiques se rendant compte en regardant les rushs que les bébés bélugas reproduisent l’appel distinctif de leur mère, 30 000 baleines à bosse qui s’élancent des côtes de l’Australie vers l’Antarctique et font des sauts pour communiquer, et la première adoption jamais observée de baleineaux d’une autre espèce, quand un banc de bélugas adopte des narvals.

Les quatre épisodes de cette série National Geographic sont produits par le réalisateur James Cameron, fervent défenseur de l’environnement (Avatar), et racontés dans sa version originale par Sigourney Weaver (Alien, GorillEs DANS LA BRUME). Tous seront disponibles en exclusivité sur Disney+ dès le jeudi 22 avril, à l’occasion de la Journée de la Terre.

La bande originale, composée, produite et mixée par la compositrice française Raphaelle Thibaut, sortira le 19 avril chez Hollywood Records/Disney Music Group. Elle comporte 20 titres et sera disponible sur les principales plateformes numériques.

Grâce au vaste savoir et au talent de Brian Skerry, célèbre explorateur et photographe National Geographic, « Les secrets des baleines » fait découvrir aux spectateurs les extraordinaires compétences des baleines en matière de communication, ainsi que les structures sociales complexes qui les régissent. Avec l’aide des nouvelles technologies et des toutes dernières découvertes scientifiques, les spectateurs observent la façon dont les baleines créent des amitiés à vie, transmettent les traditions du clan aux plus jeunes, et pleurent la perte d’êtres chers.

Tourné en trois ans sur 24 lieux dans le monde entier, ce récit épique nous montre que les baleines sont des animaux bien plus complexes et semblables à notre espèce que nous l’imaginions. Découvrez enfin ce que peu de gens ont eu la chance d’observer !

Brian Armstrong et Shannon Malone-DeBenedictis de Red Rock Films, James Cameron, Maria Wilhelm et Kim Butts d’Earthship et Pamela Caragol de National Geographic sont les producteurs délégués de cette série National Geographic produite par Red Rock Films.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.