En ce moment, et jusqu’en juillet prochain, venez découvrir Red Game, le spectacle libertin du Sweet Paradise, qui parodie les séries aux personnages portant des costumes rouges : Squid Game, La Casa de Papel, et La Servante écarlate.
Pour notre troisième passage au Sweet Paradise, nous avons choisi d’oser l’audace et poussé les portes du paradis en direction du spectacle le plus osé de leur répertoire : Le Red Game. Dans celui-ci, le clan du Squid Game prend en otage les spectateurs du Sweet Paradise, et organise avec eux des jeux sexuels afin d’améliorer leurs performances. Pris au piège, le public va devoir se montrer convaincant face à ses tortionnaires afin de garder la vie sauve et sauver les servantes écarlates prisonnières de ces derniers.
Arrivés devant notre hôtesse du Sweet Paradise, vient le choix du bracelet dont la couleur déterminera notre degré d’implication dans le spectacle : bleu pour spectateur timide (et quasi invisible aux yeux du Squid Game), jaune pour joueur occasionnel, et rouge pour volontaire intrépide, prêt à tout pour gagner les jeux et libérer les servantes.
Quoi de plus approprié pour un spectacle nommé Red Game que de choisir la couleur rouge ?
Notre bracelet autour du poignet, nous sommes invités par une Sweetie à venir la suivre dans un boudoir. A l’abri des regards, nous pouvons y discuter de nos préférences et de nos choix en matière de participation au spectacle : les actions que l’on est prêt à faire ou non, que ce soit pour se mettre nu, simuler (ou pas) des actes sexuels. N’ayant pas envie pas de me retrouver aux côtés d’un homme sur scène, j’ai précisé ma préférence, tout comme le fait que j’étais prête à jouer le jeu du strip-tease. Tous les éléments sont notés et respectés une fois que la représentation se met en route. Les jeux peuvent désormais commencer !
Nous pensions rentrer calmement dans la salle de spectacle, c’était sans compter l’entrée fracassante de Red et de son acolyte Square du Squid Game. A peine installés sur nos fauteuils, nos deux tyrans nous tiennent en joue et nous expliquent notre rôle dans les jeux sexuels qui viennent de débuter. La règle est simple: les convaincre par nos prestations pour survivre à chaque défi proposé.
Afin de faire monter la tension et l’excitation, les épreuves commencent doucement et montent crescendo en matière d’érotisme et de sexualité. La première épreuve est un exercice de charme. Trois joueurs masculins sont sélectionnés pour séduire une joueuse, mais simplement par les mots. Chacun adoptera son style : Un parlera en prose, un autre tentera une approche toute en vers, et pour tous ce sera une réussite. Les joueurs remportent haut la main cette première épreuve.
Après cette mise en bouche, place à la sensualité. Une troisième Sweetie fait son entrée et nous prend comme volontaires pour l’accompagner dans son show. La règle est simple, nous devons suivre ses mouvements. Cela commence par quelques pas de danse, bientôt suivis par des passes d’effeuillage de plus en plus osés. Je me suis surprise à entrer facilement dans le jeu, tellement tout est calibré pour mettre le participant à l’aise et en confiance : la lumière, la musique, l’énergie et la bienveillance de nos hôtesses. L’enthousiasme du public aussi. A la fin de l’épreuve, je n’avais plus de vêtements à enlever.
D’autres épreuves viennent ponctuer la suite du spectacle, et montent en intensité sexuelle. Des interactions un peu plus osées se font entre les joueurs au bracelet rouge. Mais je ne me risquerai pas à détailler ces épreuves pour laisser le plaisir de la découverte aux prochains audacieux !
EN CONCLUSION…
Red Game est un spectacle qui diffère légèrement de Meurtre à Sweet Paradise, et Bloody Mary Hotel. Ces deux derniers suivent un scénario beaucoup plus ficelé, central, à la manière d’une pièce de théâtre avec participation.
Pour Red Game, l’histoire et la scénarisation passent discrètement au second plan pour laisser libre cours à l’expérience sensorielle. Les scènes qui s’enchainent sont autant de bonnes excuses pour faire participer activement un public averti qui se montre d’ailleurs plus impliqué que dans les autres spectacles et propose des interactions bien plus hot en terme de potentialités sexuelles.
Red Game s’adresse donc particulièrement bien à un public libertin, ou qui n’a, en tout cas, pas peur de se montrer ou d’assister à des scènes très osées.
Ce qui fait aussi la particularité de ce spectacle, ce sont les masques qui recouvrent les visages de nos Sweeties, et en particulier celui de Red du Squid Game. Un mélange de curiosité et d’excitation nous donne envie de découvrir qui se cache derrière le masque. Et celui-ci ne tombe qu’à la fin du spectacle (ce qui n’était pas le cas pour les vêtements…).
Pour cette soirée, nous étions aux côtés des Sweeties : Gaia, Cali, Artemia et Lyvianna.
INFOS PRATIQUES :
- DATE : tous les samedis soir à 20h15
- LIEU : Sweet Paradise, 12 rue Marie Stuart, 75002 Paris
- DUREE : 90 minutes
- AGE : A partir de 18 ans, pour un public averti
- TARIF : à partir de 20.50€
- INFOS & RÉSAS : Red Game
Instagram : Sweet Paradise
[…] de la Nuit est un spectacle différent de ceux scénarisés (comme Bloody Mary Hotel, ou encore Red Game). L’interaction se fait selon l’univers choisi ainsi que la volonté de la Sweetie sur […]
Les commentaires sont fermés.