Le Sweet Paradise, aussi appelé Le bar à fantasmes, est un lieu où se déroulent des spectacles et shows coquins à Paris. L’équipe de GeekGeneration a voulu tenter l’expérience de ce lieu intime, lors du spectacle Meurtre à Sweet Paradise.
Étant très friands des expériences tels que les escapes games, aventures et théâtres immersifs, nous avons voulu pousser l’expérience de manière plus osée avec le Sweet Paradise. Attirés par le titre accrocheur du spectacle Meurtre à Sweet Paradise, nous étions curieux de découvrir un spectacle-théâtre participatif avec le public.
Arrivée devant le Sweet Paradise, l’endroit se veut intimiste. Une porte en fer, un panneau lumineux « Bar à fantasmes » nous indique que nous sommes au bon endroit. Après s’être fait connaitre par l’interphone, nous descendons un escalier en colimaçon, et nous découvrons enfin le lieu-dit. Murs en pierres, ambiance tamisée, aux couleurs chaudes. Une barmaid nous invite à nous présenter et choisir la couleur de notre bracelet. Celui-ci jouera un rôle majeur dans l’implication de l’enquête qui va suivre. Bleu signifie être simple spectateur, jaune une aide possible à l’enquête, et rouge une aide très « poussée », allant jusqu’à donner de son corps pour faire avancer l’investigation. Étant de nature joueurs, nous avons sans hésiter choisi le bracelet rouge (sans avoir réellement conscience de qu’il pouvait nous arriver par la suite!).
A peine le temps de patienter devant la salle de spectacle, que ce dernier a déjà commencé. La baronne s’est mêlée aux autres spectateurs et attend elle aussi que le show ne débute. Une Sweetie vient ensuite nous accueillir et nous placer selon notre couleur de bracelet. Ayant choisi rouge, nous sommes de suite au devant de la scène, au premier rang. Les spectateurs sont à peine installés qu’un cri d’effroi retentit derrière nous. C’est la baronne. Son mari a été assassiné dans les toilettes du Sweet Paradise. Plus aucun moyen de sortir, chaque spectateur est désormais suspect ! L’enquête peut commencer.
S’ensuivent alors des scènes aussi bien écrites qu’elles ne sont drôles et coquines ! Les Sweeties, loin d’être pudiques, dévoilent leurs charmes à nombreuses occasions. Du simple effeuillage à des scènes plus torrides, elles n’hésitent pas à se mêler au public pour que celui-ci en profite d’avantage.
Les bracelets rouges et jaunes sont évidemment bien plus sollicités que les bleus. A plusieurs reprises, un spectateur (ou plusieurs) se retrouve(nt) sur scène afin d’apporter sa contribution à l’enquête. Une première spectatrice s’est alors retrouvée à répondre aux questions coquines de l’inspectrice Triss. Un autre spectateur s’est retrouvé perdant à un jeu de cartes, où chaque mauvais choix lui fait perdre un vêtement (et une bonne carte en fait perdre à la Sweetie!). D’autres ont pu se dévoiler dans des strip-teases plus ou moins assumés… Le consentement est évidemment toujours respecté, et la bienveillance est le maitre mot. Même si la couleur rouge a été choisie pour son bracelet, il est tout à fait accepté de refuser certaines questions ou demandes de la part des Sweeties. Celles-ci ne s’en offusqueront pas pour autant !
Une fois le meurtrier dévoilé, et l’enquête bouclée, nous sortons avec de très belles images en tête. Conquis par le spectacle Meurtre à Sweet Paradise, nous nous sommes laissés tentés par le suivant, Les Songes.
Ambiance différente cette fois-ci. Le public n’est pas là pour participer activement à l’histoire, mais se laisse porter par des saynètes érotiques. Chaque Sweetie est seule sur scène et nous compte une histoire mêlant humour, sensibilité, douceur, et culot. Quelque soit la thématique abordée, elles ne manqueront cependant pas de venir effleurer (ou plus) le public, de manière très sensuelle.
Sans dévoiler les histoires contées par nos quatre Sweeties, je citerai simplement quelques rôles que nous avons eu le plaisir de découvrir : une « Bad Teacher », une motarde, une femme soumise à son mari, ou à un inconnu… Toutes les saynètes sont différentes et apportent leur lot de belles photographies.
Durant les deux spectacles, nous étions en compagnie des quatre Sweeties : Manina, Manon, Dona et Pénélope.
INFOS PRATIQUES :
Le spectacle Meurtre à Sweet Paradise est terminé, mais un nouveau spectacle commence dès le jeudi 9 mars 2023 : Bloody Mary Hotel :
- DATE : tous les jeudis soir (mais d’autres spectacles sont joués du mardi au samedi)
- LIEU : Sweet Paradise, 12 rue Marie Stuart, 75002 Paris
- DUREE : 80 minutes
- AGE : A partir de 18 ans, pour un public averti
- TARIF : à partir de 20.50€
- INFOS & RÉSAS : Bloody Mary Hotel
Instagram : Sweet Paradise
[…] particulièrement, depuis ma découverte au début de l’année. (cf mes articles Sweet Paradise, Bloody Mary Hotel, Red […]
[…] Game est un spectacle qui diffère légèrement de Meurtre à Sweet Paradise, et Bloody Mary Hotel. Ces deux derniers suivent un scénario beaucoup plus ficelé, central, à la […]
Les commentaires sont fermés.