Le constructeur realme se spécialise dans la production de smartphones au rapport qualité/prix imbattable, à l’image du realme 7 Pro commercialisé fin 2020.

Le smartphone confirme cette tendance avec un prix d’achat de 329 euros. Retour sur les avantages et inconvénients du modèle phare de realme.

Zoom sur le design et la prise en main

Le realme 7 Pro dispose d’un design classique sur sa face avant et d’une surface d’affichage plutôt confortable. Le smartphone propose une hauteur de 160,09 mm, 74,3 mm de largeur et une épaisseur de 8,7 mm. Le smartphone pèse 182 g et offre des bords incurvés qui facilitent considérablement sa prise en main.

La face arrière du realme 7 Pro change quelque peu du design habituel des autres smartphones avec un jeu de ton au niveau des finitions, des capteurs photo et le logo du constructeur. Le 7 pro offre un lecteur d’empreintes digitales sous son écran et un système de reconnaissance faciale 2D. Les boutons de verrouillage et commandes de volumes sont situés de manière classique, même si le bouton de verrouillage peut sembler un peu bas.

Sur la bordure inférieure du smartphone vous pouvez retrouver :

  • Un port jack
  • Une grille pour haut-parleur
  • Un port USBC

Une sortie audio est également disponible au-dessus de l’écran. Petit point négatif, le son délivré par le realme 7 Pro manque d’équilibre. Le haut-parleur du bas est est en effet moins puissant que celui du haut.

realme 7 Pro
realme 7 Pro

Une nouvelle interface realme plus accessible

Une configuration qui fonctionne n’a pas de raison de changer. C’est la raison pour laquelle le realme 7 Pro reprend celle du realme 6 Pro avec un processeur Qualcomm Snapdragon 720G, 8 Go de mémoire vive et un GPU Adreno 618.

De plus, le constructeur s’est offert une toute nouvelle interface realme UI 1.0 pour encore plus de facilité et de praticité côté utilisateur. Les outils de personnalisation et les fonctionnalités n’en sont que plus nombreux, à l’image de l’affichage fractionné, d’une barre latérale de raccourcis, d’un mode tiroir ou encore du mode always-on.

En revanche, il est important de mentionner que le realme 7 Pro n’est malheureusement pas compatible avec la technologie 5G. Il faudra donc vous contenter d’un forfait 4G avec ce smartphone. La 5G n’en étant qu’à ses débuts, le réseau mobile 4G reste amplement suffisant. Compte tenu de son tarif abordable, le realme 7 Pro peut d’ailleurs être associé à un forfait sans engagement à moindre coût.

Un écran OLED et des capteurs pour des images de qualité

Si vous faites l’acquisition du 7 pro vous pourrez profiter d’un écran de 6,4 pouces, une définition de 1080 x 2400 pixels et d’une fréquence d’actualisation qui ne dépasse pas les 60 Hz.

Grâce à son écran OLED le smartphone offre un taux de contraste proche de l’infini, un véritable atout pour le realme Pro 7 alors qu’ordinairement l’OLED équipe les smartphones les plus chers du marché. Avec cette dalle haut de gamme, la luminosité s’adapte particulièrement bien à toute situation, que l’utilisateur soit en plein soleil ou dans l’obscurité.

Concernant la qualité photo, elle s’avère globalement intéressante puisque 4 capteurs viennent embellir le smartphone :

  • Un objectif grand angle de 64 mégapixels
  • Un objectif ultra grand angle de 8 mégapixels
  • Un objectif monochrome de 2 mégapixels
  • Un autre capteur avec objectif macro

Ainsi, les photographies ne manquent ni de détails ni de couleurs réalistes.

L’autonomie facilité grâce aux 65 watts

Avec une batterie de 4500mAh pour la partie alimentation, le realme 7 Pro peut se vanter de tenir deux jours entiers sans recharge avec une utilisation plutôt modérée du smartphone. Pour une utilisation active incluant messages, appels, vidéos, prises de photos et sessions de jeux vidéo, le realme 7 Pro tient facilement une journée entière. Le temps de charge est aussi un véritable atout puisque la charge rapide vous permet de passer de 4% de batterie à 94% en seulement 30 minutes.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.