Razer a annoncé la sortie des BlackWidow V3 et BlackWidow V3 Tenkeyless, pérennisant l’héritage du premier clavier gaming mécanique au monde, tout en y apportant pléthores de nouvelles fonctions et améliorations pour dominer encore une fois le jeu.

Depuis son lancement en 2010, la gamme de claviers BlackWidow est la référence à laquelle tous les autres claviers gaming mécaniques sont comparés, elle a été continuellement améliorée avec de nouvelles technologies pour maintenir sa position de leader sur le marché. Avec des switches améliorés, des touches ABS double-injection, un Razer Chroma RGB plus lumineux, des touches multifonctions dédiées avec roulette digitale et un repose-poignets ergonomique, le BlackWidow V3 est au sommet des claviers gaming.

« Avec le lancement du premier BlackWidow, Razer a créé une toute nouvelle catégorie de produits – les claviers gaming mécaniques. » Déclare Alvin Cheung, Senior Vice President of Razer’s Peripherals Business Unit. « Le nouveau BlackWidow V3 revient aujourd’hui avec son lot d’améliorations, tout en conservant le design et les fonctionnalités aimés des joueurs, afin de leur offrir un BlackWidow digne de l’héritage de ses prédécesseurs. »

Des touches plus résistantes, de meilleurs switches, une durée de vie plus grande

Les Switches Mécaniques Razer sont au cœur du BlackWidow V3, il est ainsi disponible avec les switches mécaniques Razer verts – précis, audibles et « clicky » – ou avec les switches mécaniques Razer jaunes – silencieux, plus souples et linéaires et disposant désormais d’amortisseurs de bruit en silicone pour une expérience toujours plus silencieuse. Avec des parois latérales supplémentaires pour une meilleure stabilité des switches, les Switches Mécaniques Razer sont extrêmement durables et fiables pour supporter plus de 80 millions de frappes.

Une autre amélioration a été apportée au BlackWidow V3 avec l’ajout de touches en ABS double-injection. Contrairement aux touches traditionnelles sur lesquelles les lettres sont imprimées, le processus de moulage double-injection intègre le lettrage dans la structure même de la touche pour qu’il ne s’efface jamais, même après des milliers d’heures de jeux. Et pour une durabilité et une stabilité toujours plus grandes, les touches ABS double-injection sont moulées avec des parois plus épaisses, les rendant suffisamment solides pour résister aux gamers ayant la main lourde.

Tous les types de Switches disponibles pour le BlackWidow V3 disposent désormais d’une chambre transparente, pour un éclairage Razer Chroma RGB plus lumineux et dynamique. Cette chambre transparente offre un véritable éclat au Razer Chroma RGB, que ce soit pour les personnalisations subtiles de teintes et d’ombres ou pour les effets de lumières les plus dynamiques.

Reposez-vous facilement avec le confort et la fonctionnalité

Une toute nouvelle roulette multifonction digitale fait son apparition sur le BlackWidow V3. La roulette, ainsi que la touche média, peuvent être utilisées pour contrôler le volume, lancer un morceau, le mettre en pause et changer de morceau. Elle peuvent également être reprogrammées grâce au logiciel Razer Synapse 3 pour les associer à d’autres fonctions comme faire défiler une page ou encore contrôler l’éclairage – c’est à l’utilisateur de décider.

Le BlackWidow V3 dispose désormais d’une structure améliorée en aluminium, avec passage de câble intégré. Avec cette structure offrant une rigidité et une stabilité supérieure même lors de sessions de gaming intenses, le cache-câble permet de garder un bureau rangé et libéré de ses câbles.

Et pour compléter toutes ces améliorations, le BlackWidow V3 est accompagné d’un repose-poignets ergonomique, s’adaptant parfaitement à toute la longueur du clavier, pour offrir un excellent soutien aux poignets lors de longues sessions de jeux avec un minimum de fatigue.

Avec ses Switches Mécaniques Razer améliorés, son éclairage Razer Chroma RGB plus lumineux, ses touches en ABS double-injection, une roulette multifonction et multimedia ainsi qu’un repose poignet ergonomique, le BlackWidow V3 a été amélioré avec des composants et fonctions dernier cri, pour poursuivre l’héritage des précédents claviers gaming de la gamme.

Le BlackWidow V3 est aussi disponible en version Quartz (clavier américain uniquement), et rejoint ainsi la Viper Ultimate sortie récemment, comme des extensions de la gamme de périphériques Razer Quartz, pour les joueurs en quête d’un poste de combat plus coloré.

Caractéristiques du Razer Blackwidow V3 :

  • Switches Mécaniques Razer conçus pour le gaming
  • Durée de vie de 80 millions de frappes
  • Rétroéclairage Razer Chroma™ RGB avec 16,8 millions de couleurs personnalisables
  • Touches ABS double-injection
  • Repose-poignets ergonomique
  • Roulette multifonction
  • Contrôle média dédié
  • Stockage hybride intégré – Jusqu’à 5 profils
  • Compatible Razer Synapse 3
  • Cache-câbles intégré
  • Pression multiple de touches (N-key roll-over)
  • Touches entièrement programmables avec enregistrements de macros à la volée
  • Option mode jeu
  • Fonction Ultrapolling 1000 Hz
  • Châssis en aluminium

Un modèle plus petit, des performances similaires

Le BlackWidow V3 Tenkeyless propose beaucoup de fonctionnalités également disponibles sur le BlackWidow V3, mais dans un plus petit format, idéal pour les gamers qui préfèrent un set-up plus minimaliste ou qui ont besoin d’un clavier facilement transportable pour se rendre à des tournois.

En profitant des nombreuses améliorations déjà disponibles sur le BlackWidow V3, le BlackWidow V3 Tenkeyless est disponible avec les Switches Mécaniques Razer verts ou les Switches Mécaniques Razer jaunes et propose le même cache-câble intégré au châssis du clavier.

En utilisant le logiciel Razer Synapse 3, le BlackWidow V3 Tenkeyless est entièrement programmable, il permet aux utilisateurs de reconfigurer leurs boutons, enregistrer et stocker leurs macros et de personnaliser leur éclairage avec le Razer Chroma RGB, tout en ayant la possibilité de créer et sauvegarder plusieurs profils, pour un clavier parfaitement personnalisé.

Caractéristiques du Razer Blackwidow V3 Tenkeyless :

  • Switches Mécaniques Razer conçus pour le gaming
  • Durée de vie de 80 millions de frappes
  • Rétroéclairage Razer Chroma RGB avec 16,8 millions de couleurs personnalisables
  • Touches ABS double-injection
  • Compatible Razer Synapse 3
  • Cache-câbles intégré
  • Pression multiple de touches (N-key roll-over)
  • Touches entièrement programmables avec enregistrements de macros à la volée
  • Option mode jeu
  • Fonction Ultrapolling 1000 Hz
  • Châssis en aluminium

Les claviers Razer BlackWidow V3 et BlackWidow V3 Tenkeyless seront disponibles sur Razer.com et et chez les revendeurs agréés aux prix respectifs de 149,99€ et 109,99€,.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.