Être proactif, formé et organisé est la clé du succès de la vie active. Les nouvelles technologies évoluent et s’adaptent rapidement au marché du travail. Dans cet article vous trouverez 5 applications utiles pour être plus performant au travail.

Mon compte formation

Lancé par le gouvernement, MonCompteFormation permet de se former en mettant à disposition toutes les offres de formations professionnelles disponibles. Seuls les organismes agréés sont référencés dans un souci de qualité. Vous pouvez créer votre compte personnel de formation (CPF) grâce à votre numéro de sécurité sociale. Vos droits de formations y sont comptabilisés en euros et accessibles à tout moment. La demande peut se faire directement depuis l’application. La réponse se fait sous 48 heures après la réservation.

Les objectifs de cette révolution numérique sont nombreux :

  • Automatiser les dossiers (gain de temps et du nombre de dossiers traités),
  • Permettre de monter en compétences et de se former quel que soit le statut professionnel (salarié ou indépendant),
  • Répondre aux mutations technologiques et numériques (avoir un impact sur le taux de chômage et le manque de qualification).

Babbel

Parmi les nombreuses applications linguistiques, Babbel est devenue la référence dans l’apprentissage d’une langue et pourrait transformer votre carrière en seulement quelques leçons. L’avantage de ce type d’app, c’est que les leçons sont brèves (15 minutes environ) basées sur la compréhension orale et qu’il est possible de les faire n’importe où et à n’importe quelle heure. Un réel avantage pour ceux qui manquent de temps libre.

Parler une autre langue que sa langue maternelle permet d’être présent sur le marché international et de pouvoir enrichir son CV. Cela permet d’acquérir de nouvelles compétences et d’être plus à l’aise au quotidien dans vos échanges internationaux, en plus d’être également une excellente façon de s’ouvrir à de nouvelles cultures et de prévoir des voyages sans avoir peur de la barrière linguistique.

Trello

Trello est une application gratuite qui permet d’être efficace dans la gestion de projets. Sous forme de listes, de cartes et de tableaux, les équipes pourront prioriser les actions et les projets à venir.
Le fait d’être sous forme de tableaux ou de cartes, cela permet d’être plus visuel. Ainsi en un coup d’œil, vous pourrez faire le point sur le travail d’équipe.

Chaque personne ajoutée au projet peut créer ou modifier selon ses besoins. Rien de mieux pour être proactif au sein de son entreprise !

Monday

Monday est une application payante de planification et d’organisation de projet et de travail d’équipe. Il permet de créer un espace de travail avec les membres de son équipe. Cet outil est notamment très utile lors de la gestion de projet, le suivi de clients/facturation ou encore lors de la délégation de tâches.
Sur chaque projet, il est possible de lister toutes les actions en détails avec la personne qui doit réaliser la tâche :

  • la deadline,
  • le degré de priorité,
  • l’évolution du projet en cours
  • le partage de liens ou la durée du projet.

Pour des projets récurrents, vous pouvez même dupliquer le projet. Au lieu de recréer la même liste, gagnez du temps et dupliquez le projet. Vous pouvez automatiser certaines actions (archivage, notifications, etc.) afin de vous concentrer sur les priorités et de gagner du temps en éliminant les tâches pouvant l’être. C’est l’une des applications les plus utilisées et les plus appréciées dans ce domaine.

Todoist

Que ce soit dans la vie professionnelle ou personnelle, nous sommes nombreux à être adeptes des listes. Todoist est donc fait pour vous si vous faites partie de ce genre de personnes. Vous écrivez vos listes habituelles mais vous pouvez les trier en fonction des thématiques et des priorités. C’est une application très simple d’utilisation contrairement à d’autres.
En outre, vous aurez la possibilité de créer des tâches récurrentes, d’en dupliquer, de voir votre planning, de listes sous forme de pense-bêtes des notes.

Se former et être performant au travail permet d’augmenter sa confiance en soi et son épanouissement professionnel. Avec ces applications, vous serez proactif dans votre travail, grâce à une meilleure formation professionnelle et une meilleure organisation. Dites-nous en commentaire si vous connaissiez ces applications. Quelles sont celles que vous utilisez ?

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.