La semaine dernière nous avons été conviés à venir tester Trials of Mana, remake Next-Gen du troisième opus de la franchise Secret of Mana.

Nous avions déjà pu tester une version alpha en octobre dernier, mais c’est une version totalement différente que nous a proposé Square Enix ce jour-là. Nous avons pu découvrir les deux premières heures du soft qui est prévu pour le mois d’avril, le mois des remakes.

Sorti en 1995 au Japon, Seiken Densetsu 3 n’a jamais dépassé les frontières nippones. C’est donc une première pour les joueurs français. Le titre propose de choisir un héros et deux « sidekicks » parmi les six proposés. J-RPG oblige chaque personnage est doté d’une ou plusieurs capacités ou classes différentes. C’est capacités pourront être modifiées ou ajoutées au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire. Une histoire assez prenante qui met l’accent sur des personnages complexes avec une histoire parfois communes à d’autres héros ou villains. Vous revivrez le passé de chacun de vos personnages en début d’aventure pour ainsi connaitre son histoire et ses motivations.

Graphiquement, le titre est assez proche d’un Dragon Quest, notamment grâce à son charadesign très anime et assez plaisant à l’oeil. Manette en main, le titre se montre tantôt tactique tantôt arcade avec un gameplay simple à prendre en main. Certaines mécaniques ne sont pas sans faire penser à un FFXV avec notamment la zone de combat. On notera simplement deux petits bémols dans la jouabilité à savoir une carte fixe sur l’ATH qui pourra vous faire perdre pied, et une fâcheuse manie que Square Enix n’a pas corrigé depuis Final Fantasy XV, à savoir de mettre le bouton d’action identique à celui du saut. On se retrouve sans arrêt à sauter devant les coffres, mais ce n’est qu’un détail.

Côté durée de vie, le titre promet de très longues heures d’aventures, ce qui n’est pas étonnant pour un J-RPG de cette acabit. Il faut aussi noter que votre choix de personnage en début d’aventure influera sur le cours de l’histoire offrant donc une grande rejouabilité étant donné que les héros se compte au nombre de six.

Pour finir, nous avons bouclé la démo en deux heures, qui sont passé à la vitesse de l’éclair tellement le jeu était prenant. Il y aura tellement à dire de ce titre mais nous vous laisserons le découvrir avec la démo du jeu qui devrait sortir dans le courant de la journée. En tout cas, on a hâte de reprendre les armes, rendez-vous dans un peu plus d’un mois.

Trials of Mana est attendu pour le 24 avril 2020 sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC via Steam.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.