La saison des salons Geek est enfin (re)lancée. Alors rien que pour vous : fans de jeux vidéo, manga, comics et univers imaginaires, à vos agendas !

Popcon, le 11 et 12 septembre 2021 au Manoir du Prince à Toulouse-Portet

On ne l’attendait plus ! Après une édition 2020 réussie malgré les restrictions sanitaires, la société en charge de l’organisation du salon PopCon avait annoncé être contrainte de stopper ses activités et en conséquence, ne plus pouvoir être en charge de l’évènement. Mais, surprise ! Une édition 2021 aura finalement lieu et ce, pour le plus grand bonheur des fans de pop culture geek.
Il semblerait que la société Miharu, créateur de lieux événementiels, serait la nouvelle productrice de PopCon et c’est ce qui aurait sauvé le salon pour cette année.

Comme l’année dernière, afin que le salon puisse se faire, les conditions d’accueil ont été adaptées à la situation sanitaire actuelle : il se déroulera au domaine du Manoir du Prince à Toulouse. Ce vaste espace à ciel ouvert pourra accueillir un maximum de 3000 personnes par jour. La plupart des stands et scènes se trouveront en extérieur.

Le festival geek ne change pas d’identité, ni de programme d’ailleurs : des conférences inédites, des animations interactives comme des karaokés, tournoi de jeux vidéo, concerts… de quoi contenter un public avisé.
Pour cette édition, PopCon met à l’honneur l’univers de Kaamelott et Harry Potter en accueillant des invités de renom comme le comédien Jacques Chambon (interprète de Merlin dans la série) et l’actrice anglaise Georgina Léonidas (Katie Bell dans la saga).
De nombreux comédiens, chanteurs et dessinateurs seront également présents. Il faudra les reconnaitre parmi les nombreux “cosplayeurs”, ces amateurs de déguisements pour adultes qui se mélangeront au public dans des costumes confectionnés eux-mêmes. N’hésitez-pas à les rejoindre ! Il n’y a pas d’âge pour incarner votre personnage préféré et plongez en pleine immersion de la pop culture geek.

Geek Landi, le 21 et 22 mai 2022 à la salle polyvalente de Landivisiau

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’évènement Geek Landi revient en force pour sa deuxième édition. L’édition 2019 fût un véritable succès où un millier de visiteurs, petits et grands confondus, ont pu se plonger (ou replonger selon votre âge) dans l’univers de Star Wars et Harry Potter. Pour 2022, le salon réitère l’expérience pour les férus de jeux vidéo et science-fiction bretons.

Vous pourrez donc y retrouver à nouveau des objets emblématiques appartenant aux chevaliers Jedi mais également aux sorciers de Poudlard.

Les différents espaces annoncés sont sensiblement les mêmes que l’ancienne édition : des stands réservés au gaming seront équipés de bornes d’arcade pour le côté vintage. Il y aura également des animations avec des ateliers où un quiz consacré à la pop-culture est déjà programmé. De plus, une partie boutique et expositions donneront la possibilité aux visiteurs de repartir avec des pièces de collection ou des souvenirs d’enfance.

Le tout sera plongé dans un décor dédié à la pop culture et on ne pourra pas y échapper ici non plus : des “cosplayers” seront présents sur scènes pour dévoiler des costumes féériques.

Les mesures sanitaires mises en places seront communiquées en fonction de la situation en 2022.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.