Sony Interactive Entertainment a enfin révélé le nouveau design du casque VR de nouvelle génération, PlayStation VR2, ainsi que le design final du PlayStation VR2 Sense.

Le casque PS VR 2 a une forme similaire à celle du contrôleur PS VR2 Sense, prenant un aspect « orbe » assorti. La forme circulaire de l’orbe représente la vue à 360 degrés que les joueurs ressentent lorsqu’ils entrent dans le monde de la réalité virtuelle, donc cette forme la capture bien.

La conception du casque PS VR2 a également été inspirée par le look de la famille de produits PS5. Lorsque l’équipe de conception a créé la console PS5, elle avait également à l’esprit le casque VR de nouvelle génération, vous remarquerez donc certaines similitudes dans l’apparence et la convivialité. La console PS5 a des bords plats car elle est destinée à être affichée sur une surface plane, tandis que l’accent était davantage mis sur l’ajout de rondeur à la conception du casque PS VR2 car il est censé avoir un contact humain constant, similaire aux bords arrondis du Manette DualSense et casque Pulse 3D.

L’objectif de Sony est de créer un casque qui deviendra non seulement un élément attrayant de la décoration de votre salon, mais qui vous maintiendra également immergé dans votre monde de jeu, au point que vous oublierez presque que vous utilisez un casque ou une manette. Une attention particulière a été apportée à l’ergonomie du casque et des tests approfondis ont été effectués pour garantir une sensation de confort pour une variété de tailles de tête. Sony a déjà eu beaucoup de retours positifs sur l’ergonomie du premier casque PS VR en équilibrant soigneusement le poids du casque et en ayant un bandeau simple et réglable, ils ont donc gardé le même concept pour le casque PS VR2. D’autres caractéristiques telles que la portée réglable du casque qui place la zone de portée plus près ou plus loin du visage et l’emplacement de la prise casque stéréo restent également les mêmes, de sorte que les joueurs s’y familiariseront.

Pour le casque PS VR2, Sony a poussé le confort un peu plus loin en ajoutant de nouvelles fonctionnalités telles qu’une molette de réglage de l’objectif, afin que les utilisateurs aient une option supplémentaire pour faire correspondre la distance de l’objectif entre leurs yeux afin d’optimiser leur vue. Un design plus mince a été créé avec une légère réduction de poids – même avec les nouvelles fonctionnalités ajoutées telles que le nouveau moteur intégré pour le retour du casque.

De plus, Sony a intégré une nouvelle conception de ventilation pour le casque PS VR2. Yujin Morisawa, directeur artistique senior chez SIE, a dirigé la conception du casque PS VR2 et explique pourquoi c’est sa partie préférée de la conception :

« Lorsque j’ai commencé à travailler sur la conception du casque PlayStation VR2, l’un des domaines sur lesquels je voulais me concentrer en premier était l’idée de créer un évent dans le casque pour laisser sortir l’air, similaire aux évents de la console PS5 qui permet flux d’air. Nos ingénieurs ont proposé cette idée comme un bon moyen de permettre la ventilation et d’éviter que l’objectif ne s’embue pendant que les joueurs sont immergés dans leurs jeux VR. J’ai travaillé sur de nombreux concepts de conception pour y parvenir, et dans la conception finale, vous pouvez voir qu’il y a un petit espace entre la surface supérieure et la surface avant de la lunette qui contient la ventilation intégrée. Je suis vraiment fier de la façon dont cela s’est passé et des commentaires positifs que j’ai reçus jusqu’à présent. J’espère que nos fans de PlayStation seront également d’accord, et j’ai hâte qu’ils l’essaient. » Yujin Morisawa, directeur artistique principal, SIE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.