Play Sorbonne Université a annoncé la 5e édition de son Festival étudiant entièrement dédié au monde du jeu : Play Sorbonne U Festival.

L’événement se tiendra le samedi 1er octobre au campus Pierre et Marie Curie de Sorbonne Université. Organisé par des passionnés pour des passionnés, le festival ambitionne de célébrer et de faire découvrir la culture du jeu sous toutes ses formes. 

Le Play Sorbonne Université Festival propose aux participants une expérience où ils seront spectateurs et acteurs grâce à plusieurs activités qui se dérouleront tout au long de la journée.

Au programme : 

  • Des rencontres avec des développeurs indépendants
  • Des jeux de plateaux, bornes d’arcades, babyfoots et jeux vidéo en accès libre
  • Une exposition de jeux vidéo à la croisée des arts et de la sociologie au travers des travaux de Roger Caillois (Les Jeux et les Hommes, 1958)
  • Un tournoi de Super Smash Bros Ultimate accueillant 128 joueurs

“Après deux ans d’interruption, nous sommes ravis de pouvoir à nouveau proposer un festival étudiant centré sur la culture du jeu sous toutes ses formes afin de faire découvrir ou redécouvrir ce monde aux étudiants et au grand public.” s’enthousiasme Alexandre Lucas, fondateur de l’association. “Nous sommes convaincus que le jeu est un puissant vecteur d’émotions, qui nous rassemble à travers la culture.”

Le Play Sorbonne U Festival convie joueurs, développeurs, éditeurs, associations et toutes les personnes qui font vivre le jeu vidéo et le jeu de plateau. L’événement s’adresse aux gamers invétérés comme aux non-joueurs qui souhaitent découvrir toute la diversité de ces univers.

Informations pratiques

  • Date : samedi 1er octobre de 10h à 20h
  • Où : Campus Pierre et Marie Curie de Sorbonne Université
  • Métro : Jussieu, Ligne 7
  • Entrée libre sur inscription

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.