Frontier Developments a dévoilé une bande annonce de lancement à l’occasion de la sortie de Planet Coaster: Console Edition sur PS5, PS4, Xbox One et Xbox Series X/S.

Le jeu de gestion de parc d’attractions à succès propose de nombreuses façons de jouer et un tutoriel complet dans lequel une équipe de personnages sympathiques aide les joueurs de tous niveaux à se familiariser avec le jeu. Un mode défi avec quatre niveaux de difficulté différents permet de tester les compétences de chacun, en plus des modes carrière et sandbox de Planet Coaster. Tous ces modes bénéficient d’une nouvelle interface qui a été repensée pour faciliter la construction et la gestion de parcs d’attractions.

Le jeu s’est enrichi de nouvelles commandes optimisées qui permettent d’utiliser la manette pour s’assurer que tous les aspects de la création de parcs d’attractions soient intuitifs et satisfaisants. Avec un tout nouveau menu radial qui met les raccourcis les plus utilisés à portée de main, un panneau constamment actif permettant de faire des changements rapides à la volée sans perturber la créativité et d’autres adaptations, il sera plus facile que jamais pour les joueurs de créer le parc d’attractions de leurs rêves.

En plus d’une collection déjà importante de matériaux de construction, Planet Coaster: Console Edition ajoute des centaines de nouveaux plans soigneusement élaborés. Ces objets pré-construits permettent aux joueurs d’ajouter avec un bouton des éléments allant de la façade d’un magasin à des montagnes russes captivantes, tandis que ceux qui veulent montrer leur créativité pourront accéder à la construction pièce par pièce, offrant des options créatives leur permettant d’assembler tout ce qu’ils imaginent. Quelle que soit la manière de jouer qu’ils choisissent, les créateurs de parcs en herbe disposent de tous les outils nécessaires pour construire à leur façon.

Les joueurs pourront également profiter du tout nouveau Workshop Frontier. Il s’agit d’une toute nouvelle plateforme de partage créée de toutes pièces permettant aux joueurs de s’inspirer d’autres créations et d’inspirer lorsqu’ils partagent leurs créations à leur tour avec le monde entier. Le workshop est accessible dans le jeu, sur PC ou via un smartphone, ce qui signifie que les joueurs pourront explorer ce contenu et s’abonner aux créations dès qu’ils se sentent inspirés. Et grâce au support cross-gen, tout le contenu chargé depuis une console de la génération actuelle peut être également téléchargé sur son équivalent de la génération suivante.

Par ailleurs, ceux qui souhaitent améliorer davantage leurs parcs peuvent se tourner vers Planet Coaster: Deluxe Edition. Cette exclusivité digitale comprend le jeu de base ainsi que la collection Magnificent Rides et la collection Classic Rides, offrant un total de 18 nouveaux manèges et montagnes russes inspirés de certaines des attractions les plus emblématiques des parcs d’attractions et des parcs à thème du monde entier.

Enfin, grâce à la prise en charge de la mise à niveau, les joueurs achetant une version digitale du jeu sur PlayStation 4 ou Xbox One pourront télécharger gratuitement la version next-gen dès qu’elle sera disponible en se connectant à leur console next-gen avec le compte sur lequel ils ont acheté le jeu. Ceux qui achètent une copie physique du jeu pourront télécharger la version next-gen sans frais additionnels lorsqu’elle sera disponible en insérant le disque dans leur console next-gen. Les mises à jour de la nouvelle génération ne seront pas disponibles pour les versions physiques du jeu si les joueurs sont passés à la PlayStation 5 Digital Edition ou à la Xbox Series S.

Planet Coaster: Console Edition et Planet Coaster: Deluxe Edition est disponible sur Xbox One, Xbox Series X/S, et PlayStation 4. Les joueurs PlayStation 5 découvriront le jeu à la sortie de cette dernière le 19 novembre 2020. A savoir que Planet Coaster: Console Edition aura droit à une édition physique sur PlayStation 5, PlayStation 4 et Xbox Series X via Just for Games.

1 commentaires

  1. Bonjour,
    Je vois une liste plutôt grande des consoles sur lesquelles est/sera prochainement disponible le jeu, mais pas la Nintendo Switch. Savez-vous si le jeu sortira dessus ? Merci d’avance.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.