Pioneer DJ a annoncé son nouveau contrôleur DJ 4 voies pour rekordbox et Serato DJ Pro, le DDJ-FLX6, avec de toutes nouvelles fonctions.

Gardez votre public dans le creux de votre main avec le dernier contrôleur de Pioneer DJ : le DDJ-FLX6. Avec une multitude de nouvelles fonctions, ce controleur 4 voies vous permettra de facilement chauffer les foules, mixer des chansons de styles totalement différents et de pimenter vos sets avec des effets de scratch de qualité professionnelle. Le contrôleur est un appareil Hardware Unlock pour rekordbox et permet d’accéder aux fonctions de performance DJ de Serato DJ Pro. Vous pouvez donc utiliser gratuitement l’application logicielle de votre choix sur votre ordinateur portable, et y brancher simplement le contrôleur pour pouvoir commencer à mixer.

Grâce aux services de streaming, les DJ disposent de davantage de musique que jamais auparavant, et découvrent constamment des genres qu’ils n’ont pas encore explorés. Mais, s’il est naturel pour un DJ de vouloir jouer les sons qu’il aime pendant un set, passer d’un style musical à un autre peut faire un peu peur. Le DDJ-FLX6 donne aux DJ la liberté créative de jouer les morceaux qu’ils veulent, dans l’ordre qu’ils veulent, sans s’inquiéter de mélanger différentes tonalités et gammes de BPM.

Alterner différents genres musicaux est un excellent moyen d’éviter que votre public ne s’essouffle. Avec le DDJ-FLX6, vous pouvez passer sans difficulté du hip-hop à la house, du rock à l’EDM, ou entre tous les autres styles que vous voulez jouer. Grâce à la nouvelle fonction Merge FX, vous n’avez plus de limites. Avec un seul bouton, vous pouvez créer des montées intenses et les faire évoluer crescendo. Puis, quand le moment est venu, appuyez sur le bouton pour créer un drop vertigineux, avec un sample percutant en option. Vous pouvez faire tout cela à n’importe quel moment d’un morceau – vous n’avez pas besoin de savoir quand le refrain ou le break va arriver – et vous pouvez ensuite appuyer sur Play sur l’autre piste pour lancer votre prochain morceau, qui peut tout à fait être d’un style différent, avec un BPM totalement différent, et qui serait normalement difficile à enchaîner dans votre set.

Le DDJ-FLX6 est conçu pour vous permettre de mixer de manière énergique et intuitive. Les grands jogs affichent la position de lecture des morceaux pour que vous puissiez manipuler la musique instinctivement, et vous pouvez réellement pimenter vos sets quand vous utilisez les jogs avec certaines des nouvelles fonctions du contrôleur. Par exemple, vous pouvez mixer comme un DJ professionnel quand vous utilisez la toute nouvelle fonction Jog Cutter pour créer toute une variété de sons de scratch, en faisant simplement tourner le jog dans un sens ou dans l’autre. Vous n’avez pas besoin de savoir comment scratcher, et vous n’avez pas même besoin de toucher au crossfader. Et avec la nouvelle fonction Sample Scratch de rekordbox, vous pouvez prendre des sons que vous avez assignés au sampler et les charger sur les pistes. Vous pouvez ainsi scratcher avec vos samples et même les utiliser avec Jog Cutter. Et n’oubliez pas que vous disposez de quatre voies – vous pouvez donc lire des morceaux sur les pistes 1 et 2, puis commencer à scratcher des samples sur les pistes 3 et 4.

Caractéristiques :

  • Tous nouveaux effets Merge FX : Passez dynamiquement d’un morceau à l’autre par une simple action
  • Jog Cutter : Passez dynamiquement d’un morceau à l’autre par une simple action
  • Grand jog avec affichage de la position de lecture : Mixez intuitivement
  • Sample Scratch : Exprimez votre créativité avec vos sons préférés
  • Compatibilité plug-and-play avec rekordbox et Serato DJ Pro : Mixez librement
  • Nouveau design esthétique : Soyez parmi les premiers à mixer sur cet appareil d’un style nouveau

Le DDJ-FLX6 est disponible dès maintenant au prix de vente conseillé de 599€ TTC.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.