Niantic a annoncé l’arrivée dans Pikmin Bloom de nouveaux Pikmin en ce mois d’avril, les Pikmin déco Sushi ! 

Ces Pikmin pourront être découvert autour des restaurants sushi de chaque ville. Le sushi est depuis longtemps un plat emblématique de la gastronomie japonaise, qui est aujourd’hui apprécié dans le monde entier.

La popularité des nigiri aurait grandi au cours de l’ère Edo au Japon. Vous êtes-vous déjà demandé si les sushis de l’époque étaient les mêmes qu’aujourd’hui ? Ou comment ils ont évolué au fil des décennies ? Jetez un coup d’œil à ces anecdotes amusantes concernant les sushis pour obtenir des réponses !

Ces informations rendront certainement la rencontre avec votre Pikmin déco Sushi encore plus agréable !

1. Les sushis étaient autrefois trois fois plus gros !

On dit que le nigiri est né au Japon pendant la seconde moitié de l’ère Edo, soit au début des années 1800.

À l’époque, il s’agissait d’un mets rapide et populaire vendu avec les tempura et les soba dans les échoppes. Les variétés de sushis dépendaient de ce que les pêcheurs de la baie d’Edo (aujourd’hui baie de Tokyo) ramenaient dans leurs filets. Il s’agissait souvent de crevettes, d’anguilles et de calamars. Les sushis étaient également de deux à trois fois plus gros !

2. Tous les sushis ne proviennent pas du Japon !

Bien qu’il ait été inventé au Japon, le sushi est devenu avec le temps extrêmement populaire à travers le monde. Ainsi, de nouvelles recettes ont vu le jour à l’étranger, comme les california rolls à base d’avocat et les spider rolls à base de crabe mou. Certains endroits servent même des sushis aux fruits, composés de fraises, de mangues, et bien plus encore !

3. Il faut compter parfois dix ans pour devenir un maître sushi

Devenir un maître sushi n’est pas une mince affaire. Les maîtres sushi, connus sous le nom de « itamae » au Japon, ne doivent pas seulement préparer des sushis. Leur travail consiste également à divertir les clients et même à calculer l’addition à la fin d’un repas.

Maîtriser la confection de magnifiques nigiri est un art. Il ne suffit pas de mélanger du riz, des algues et du poisson. Chaque étape est cruciale et cela se reflète généralement dans le type de formation suivi par les maîtres sushi, qui commencent généralement au bas de l’échelle et gravissent les marches au fil des années.

4. Il existe des termes pour le thé vert, la sauce soja, le gingembre et autres ingrédients propres aux restaurants de sushis !.

Dès que vous franchissez le seuil d’un restaurant de sushi japonais, le riz se dit « shari », le thé vert « agari », la sauce soja « murasaki » et le gingembre « gari ». Ces termes diffèrent des termes japonais habituels et peuvent même déconcerter les natifs du pays !

« Murasaki », par exemple, signifie « violet » en japonais. Autrefois, la sauce soja était de couleur rouge foncé. Elle était également onéreuse. Et comme le violet était considéré comme une couleur noble ou associé aux classes sociales élevées, la sauce soja fut baptisée « murasaki ».

5. Le wasabi ne sert pas qu’à faire monter les larmes aux yeux !

Aucun sushi ne serait parfait sans wasabi. Et si beaucoup l’apprécient uniquement pour son côté épicé, il peut également aider à dissimuler l’odeur de poisson. On dit même qu’il possède des effets antibactériens qui garantissent l’hygiène du poisson.

La plupart des gens connaissent le wasabi, mais ce que beaucoup ignorent, c’est qu’il en existe en réalité deux variétés ! D’un côté, nous avons le wasabi que nous associons aux sushis, fabriqué à partir de la plante japonaise wasabi. Et de l’autre, nous avons une variété occidentale fabriquée à partir de raifort. Les plantes de wasabi et de raifort appartiennent toutes deux à la famille des Brassicaceae, mais elles sont tout à fait différentes. Le wasabi a une couleur vert foncé et s’utilise le plus souvent pour les sushis, tandis que le raifort est de couleur blanche et se consomme parfois avec du rosbif. De petites quantités de l’un ou l’autre produiront cette sensation de picotement dans le nez caractéristique du wasabi.

Alors, avez-vous appris quelque chose ? Les sushis sont des mets qui nous sont familiers, mais leur préparation est bien plus complexe qu’il n’y paraît ! La prochaine fois que vous vous rendrez dans un restaurant de sushis, jetez un coup d’œil à votre liste d’expéditions. Vous pourriez bien y trouver des pousses portant l’icône de l’enseigne de sushis !

Pikmin Bloom est disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.