Cet automne, Perrotin et Atlas V s’associent pour proposer une nouvelle expérience VR dans Paris.

Plongez dans une nouvelle dimension, voyagez au coeur de perspectives illimitées ! PERROTIN VR – Narrative Experience by Atlas V vous fait découvrir une nouvelle forme d’art où les dimensions psychologiques et physiques se chevauchent.

Les séances débutent le 3 novembre avec quatre productions à la croisée de l’art et des technologies immersives. Les réservations s’effectuent dès le 26 octobre.

Au programme : Le lancement mondial de Battlescar une production unique racontée par Rosario Dawson en anglais et Jenny Beth en français, qui explore les mondes secrets coexistant dans le Lower East Side des années 70.
La trilogie Gloomy Eyes sera aussi programmée : racontée par Colin Farrell et Tahar Rahim, le film a gagné le Prix Cristal au Festival du Film d’Annecy en 2019.
Egalement proposé : Spheres, un film interactif qui nous plonge au coeur du cosmos.
Et enfin le touchant Notes on Blindness qui nous immerge dans une histoire, portée par un univers graphique très singulier.

PERROTIN VR – Narrative Experience by Atlas V souhaite dédier un espace à la réalité virtuelle, une technologie qui offre d’infinies possibilités de créer des expériences culturelles et immersives.
Ce projet s’inscrit dans la continuité des nombreux projets digitaux menés par la galerie Perrotin depuis plusieurs années. Il explore les vastes possibilités d’un monde de l’art toujours plus créatif, connecté et inspiré. Atlas V, leader dans la production de contenus VR, porte ce projet au côté de la galerie Perrotin. Très engagé auprès d’une communauté créative digitale, Atlas V travaille à identifier et promouvoir les artistes indépendants qui bousculent les domaines de l’art et du storytelling.

Battlescar

Ce film nous plonge dans une année de la vie de Lupe, une Portoricaine Américaine de 16 ans vivant à la fin des années 1970 à New York. Le film utilise son journal intime pour nous guider à travers ses expériences tout au long de l’année 1978 alors qu’elle rencontre Debbie, une autre fugueuse qui vit dans la ville. Debbie présentera Lupe à la scène punk de la Bowery et l’exposera aux mondes secrets coexistant dans le Lower East Side.
Avec les voix de Rosario Dawson pour la version anglaise et de la célèbre chanteuse Jenny Beth pour la version française, BattleScar est un théâtre du passage à l’âge adulte explorant le thème de l’identité à travers l’utilisation d’animations et d’environnements immersifs en réalité virtuelle.

Réalisé par Martin Allais et Nico Casavecchia

Spheres

Plongez dans le cœur d’un trou noir et laissez-vous transporter par le son des planètes … L’espace n’est pas silencieux. Vivez une expérience inédite et interactive à la découverte des ondes gravitationnelles qui transforment notre perception de l’univers. Cette trilogie révolutionnaire est racontée par des voix exceptionnelles du cinéma.
On y retrouve Millie Bobby Brown, Jessica Chastain et Patti Smith pour la version anglaise, et Léa Seydoux, Adèle Exarchopoulos et Jane Birkin pour la version française.

Réalisé par Eliza McNitt

Gloomy Eyes

est une romance qui émerge des ténèbres. C’est l’histoire de Gloomy, jeune zombie, et de Nena, jeune mortelle. Alors que tout semble les opposer ils tombent amoureux. L’homme le plus puissant de la ville parviendra-t-il à détruire la connexion profonde qui unit les deux enfants ? Profitez d’un décor inspiré de l’univers de Tim Burton.
Une histoire racontée par les voix de Colin Farrell pour la version anglaise et de Tahar Rahim pour la version française.

Réalisé par Jorge Tereso et Fernando Maldona

Notes on Blindness

En 1983, John Hull, un professeur de théologie et écrivain anglais, perd définitivement la vue. Pour l’aider à comprendre et à accepter ce bouleversement, il tient pendant trois années, un journal intime d’enregistrements sur cassettes audio. Un témoignage unique pour immerger l’utilisateur dans l’expérience cognitive et émotionnelle de la cécité.
La narration, la direction artistique et l’univers graphique permettent une immersion très particulière, complétée par un son spatialisé, une liberté de mouvement et d’interaction. Lambert Wilson interprète le personnage de John Hull en version française sa voix nous guide à travers cette expérience.

Réalisé par Arnaud Colinart, Amaury La Burthe, Peter Middleton, et James Spinney

INFOS PRATIQUES

Du 3 novembre au 19 décembre 2020
Du mardi au samedi :
11h/12h : Battlescar
12h30/13h30 : Notes on Blindness
14h00/15h00 : Spheres
15h30/16h30 : Gloomy Eyes
17h00/18h00 : Battlescar
Lieu : 60 rue de Turenne 75003 Paris

Les réservations débutent le 26 octobre sur : https://www.perrotinvr.com/#/event-list

Prix: 37 €

Le port du masque est obligatoire durant toute la séance, du gel hydroalcoolique sera fourni et chaque oculus sera désinfecté entre chaque séance.
Jauge réduite à 12 personnes en simultané.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.