Blizzard Entertainment a annoncé le lancement de l’Overwatch Student Animation Festival, un concours d’animation universitaire avec une dotation d’une valeur de plus de 25.000 euros, afin de soutenir les créateurs en herbe européens.

L’animation est un aspect prépondérant de l’univers d’Overwatch. C’est également l’un des centres d’intérêt majeurs de la communauté du jeu. Il s’agit de l’une des plus belles formes d’art et de récit, et elle permet à des talents et des passions très divers de s’exprimer. Blizzard souhaite soutenir les créateurs de demain, et c’est pourquoi l’éditeur s’apprête à lancer l’Overwatch Student Animation Festival. Les trois étapes de ce concours se tiendront entre fin 2020 et début 2021.

Dans ce cadre, Blizzard s’est associé à des écoles d’animation et de cinéma de toute l’Europe. Cependant, toute personne étudiant l’animation ou la production vidéo en 3D dans une école ou une université de l’Union européenne, de Norvège, de Suisse ou du Royaume-Uni peut participer.

Les étudiants sont invités à participer à trois étapes d’un mois chacune, qui seront consacrées à l’exploration d’un thème. Vacances, cuisine et vie quotidienne seront les trois thèmes proposés. Les participants auront l’opportunité de créer une animation courte dessinée à la main, en 3D, en stop-motion ou tout autre type d’animation, axée sur le thème du mois.

Chaque mois, les étudiants européens pourront proposer un projet d’animation autour d’un thème commun.

Toutes les participations seront évaluées par Blizzard ainsi qu’un jury d’experts sélectionnés parmi les meilleurs professionnels de l’animation :

  • Christian Volckman, réalisateur français ayant travaillé sur le film d’animation Renaissance
  • François Perreau, directeur du studio et de l’animation chez Superprod Studio
  • Ryan Denniston, responsable des animations chez Blizzard Entertainment
  • Anna Morgan, directrice associée des cinématiques chez Blizzard Entertainment
  • Jon Teer, superviseur de la prévisualisation chez Blizzard Entertainment
  • Benjamin Dai, directeur des cinématiques chez Blizzard Entertainment

Outre les évaluations de ce jury, les participations à toutes les étapes seront susceptibles de remporter le prix du public, qui sera décerné en fonction des votes sur le site officiel de la compétition.

Pour chaque catégorie mensuelle, Blizzard récompensera les équipes ou étudiants lauréats. Les dotations en jeu sont notamment pécuniaires. La finale sera le point d’orgue du festival, avec 6.000 euros et des licences Overwatch pour l’équipe ou l’étudiant victorieux. Des informations supplémentaires, notamment sur la dotation et le règlement, sont disponibles sur le site de l’Overwatch Student Animation Festival.

Les participants pourront s’inscrire à partir de début septembre et pourront envoyer leurs participations pour le premier mois du concours à partir du 1er octobre 2020.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.