Deep Silver et Nine Dots ont dévoilé un deuxième carnet de développeur, afin d’offrir toujours plus de détails sur le jeu Outward, leur RPG de survie dans un monde médiéval-fantastique.

Cette vidéo permet de constater combien la gestion de votre sac-à-dos sera importante. Dans la vraie vie, vivre une aventure est synonyme de voyage, accompagné d’un simple bagage et de quelques pièces en poche.

Dans Outward, le sac-à-dos aura un impact important sur l’expérience du jeu (autant qu’une arme ou une armure !).

Ainsi, embarquer avec vous une grosse tente en fourrure, de la nourriture pour plusieurs jours ou encore une marmite, pourra vous offrir plus de confort, mais limitera également votre vitesse et pourra même vous empêcher d’esquiver efficacement en plein combat.

A l’inverse, prendre avec vous un simple tapis de sol vous forcera à trouver eau et nourriture sur votre chemin, mais offrira d’autres avantages non-négligeables.

Le joueur devra donc adapter son équipement à sa stratégie et aux environnements qu’il aura à découvrir dans Outward !

Outward est un jeu d’aventure en monde ouvert qui offre une immersion et une simulation approfondies. Les joueurs pourront y découvrir un tout nouveau genre de RPG, dans lequel ils incarneront un véritable habitant d’un monde tentaculaire. Ils devront assurer leurs besoins biologiques et se protéger d’un environnement rude et impitoyable. Ces éléments de simulation s’étendent également à la représentation de la magie dans le jeu, au travers de rituels qu’il faudra accomplir pour faire appel aux puissances surnaturelles…

Le jeu comprend également une fonctionnalité inédite, puisqu’il permet de jouer à deux en écran partagé, en local ou en ligne. Cela permettra à deux amis de partir ensemble à l’aventure et d’avoir au moins un allié à leurs côtés !

Dans Outward , le joueur n’est pas l’élu d’une prophétie : c’est un aventurier, un voyageur, un explorateur. Et plus important encore : une personne vulnérable !

Mais Outward est bien plus qu’un simple RPG en monde ouvert coopératif.
Dans ce monde, vous vivrez une vie d’aventurier : vous commencerez modestement et avancerez jusqu’à devenir un explorateur endurci, tout en traversant des paysages incroyablement variés et remplis de vie.

Embrassez l’esprit de l’aventure !

Outward est attendu pour le 26 mars prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC, au prix de 39,99 €.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.