Disney+ a dévoilé la nouvelle bande-annonce du film Ours Polaire, le nouveau long-métrage de Disneynature, qui sera diffusé exclusivement sur Disney+ à partir du 22 avril 2022, à l’occasion de la journée de la Terre.

Ce documentaire raconte comment les souvenirs d’enfance d’une jeune maman ours l’ont aidée à surmonter les difficultés inhérentes à la maternité dans un monde de plus en plus hostile aux ours polaires.

Disneynature a aussi annoncé qu’en l’honneur de ces animaux aussi majestueux qu’endurants, Disneynature et le Disney Conservation Fund, engagés depuis longtemps pour la sauvegarde de la faune, soutiendront Polar Bears International (PBI), une organisation à but non lucratif qui s’efforce de protéger les ours polaires femelles, leurs petits, et leur environnement. PBI déploiera notamment un nouveau radar aérien qui permettra d’identifier et protéger leurs tanières afin d’optimiser les chances de survie des oursons.

PBI travaille par ailleurs avec les communautés arctiques pour limiter les conflits potentiels entre les humains et les ours, de manière à assurer la sécurité des animaux et des personnes, et encourage tout le monde à s’investir dans la lutte contre le dérèglement climatique.

« L’équipe de Polar Bears International fait un travail exceptionnel, pour les ours polaires et leur environnement », explique Roy Conli, l’un des producteurs du film. « Grâce à leurs efforts, le grand public prend réellement conscience de ce qui se passe dans l’Arctique, et des dangers auxquels les ours polaires sont aujourd’hui confrontés. Ses équipes extraordinaires nous encouragent à prendre des mesures pour assurer l’avenir de l’espèce, et je suis extrêmement fier de travailler avec elles. »

« Aussi captivants que spectaculaires, les documentaires de Disneynature ont la capacité d’émouvoir les spectateurs et de les inciter à agir », explique Krista Wright, directrice générale de Polar Bears International. « Nous sommes ravis d’avoir collaboré avec des équipes aussi créatives sur ce récit d’une maman ours dans une région en pleine mutation. Nous remercions par ailleurs chaleureusement Disneynature et le Disney Conservation Fund pour leur soutien généreux à notre mission de protection des mamans ours et de leurs petits, et à nos autres efforts de protection des ours polaires. »

Réalisé et coproduit par Alastair Fothergill et Jeff Wilson (Penguins sur Disneynature), Ours Polaire sera diffusé sur Disney+ le 22 avril, à l’occasion de la journée de la Terre. Cette programmation spéciale, qui inclut également les documentaires Explorer: le dernier Tepui et The Biggest Little Farm: The Return de National Geographic, embarquera les spectateurs pour un voyage autour du monde – des forêts tropicales de Guyane aux fermes de Californie, en passant par les toundras glacées de l’Arctique – qui témoigne de la diversité et de la résilience de notre planète et de ses espèces. Disney+ propose une large gamme de films, séries et documentaires de Disneynature et National Geographic pour tous les amoureux de la nature. Retrouvez notre programmation dans la collection « mois de la Terre » sur Disney+.

Trailer en VF
Trailer en VO

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.