L’Open de France de Sabre Laser a annoncé les invités de sa 5e édition qui aura lieu au Stade Charlety les 8 et 9 juillet 2022.

Après 2 ans d’arrêt forcé, le stade Charléty s’apprête de nouveau à accueillir les compétiteurs d’un sport atypique qui ne cesse pourtant de séduire de nouveaux pratiquants : le sabre laser. Pour célébrer son grand retour, L’Open de France, plus grand tournoi sportif dédié à la discipline, s’entoure de personnalités de choix qui soutiennent l’événement ! L’humoriste, acteur et réalisateur Kheiron sera le parrain de cette 5e édition. Les comédiens de doublage Donald Reignoux et Bruno Choël, 2 des voix de l’univers Star Wars seront également de la partie pour rencontrer le public et faire de l’Open de France de Sabre Laser un événement sportif et pop-culturel incontournable de ce début d’été à Paris !

Le parrain de la 5e édition

L’événement peut compter sur la présence, le samedi 9 juillet, d’une personnalité phare de la pop culture française cette année. Fans de l’univers Star Wars et plus largement des cultures de l’imaginaire, il viendra à la rencontre du public dans l’arène mais aussi lors de rencontres, photos et tables rondes.
Kheiron est humoriste, acteur, scénariste et réalisateur. On a pu le voir dans la série Bref ainsi que dans ses deux long-métrages Nous trois ou rien et les Mauvaises Herbes. À partir du 1er juillet, retrouvez-le sur la scène de l’Européen pour son spectacle On éteindra pas la lumière.

Kheiron recrutera une équipe de padawans parmi les membres de leur communauté sur leurs réseaux sociaux afin de s’essayer au sabre Laser lors de l’Open.

Les invités

Donald Reignoux : directeur artistique du doublage sur Han Solo et Les derniers Jedi.
Bruno Choël : voix d’Ewan McGregor pour Obi Wan (dans la première trilogie et la toute nouvelle série éponyme), mais aussi de Johnny Depp, Mark Wahlberg et de nombreux autres acteurs.

Les animations

En marge des tournois, des stands seront présents tout le week-end pour prolonger l’expérience autour de l’univers Star Wars™. Il sera possible d’acquérir son propre sabre laser avec Jpeuxpasjaisabrelaser et Elegant Weapons, d’en savoir plus sur la pratique du Sabre laser sportif grâce à Ludo Sport, de rencontrer l’Alliance Impériale ou d’admirer des maquettes en tailles réelles aux abords des arènes. Il sera possible pour les visiteurs d’acquérir les dernières nouveautés comics avec Central Comics. Une cantina sera tenue par le bar La plume de Phoenix afin de se sustenter entre deux combats. Discipline cousine, issue de l’imaginaire et de la pop culture, la fédération de Quidditch sera également présente le vendredi et le samedi.

Infos pratiques

  • Billet visiteur simple – Accès aux 2 jours
  • vendredi 8 juillet : nocturne à partir de 17h00
  • samedi 9 juillet : à partir de 9h00
  • Tarifs : donation libre
  • Infos et réservations en cliquant ICI.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.