Wild Bunch a dévoilé une bande annonce d’Official Secrets, un thriller de Gavin Hood avec Keira Knightley et Ralph Fiennes.

Synopsis : 2003 : les États-Unis et l’Angleterre souhaitent intervenir en Irak. Katharine Gun, employée des renseignements britanniques, reçoit une note de la NSA : les États-Unis sollicitent l’aide de la Grande-Bretagne pour rassembler des informations compromettantes sur certains membres du Conseil de sécurité de l’ONU et les obliger à voter en faveur de l’invasion. Gun prend alors la décision de divulguer le mémo à la presse afin d’empêcher la guerre. En choisissant d’exposer cette vaste conspiration politique, la lanceuse d’alerte va tout risquer : sa vie, sa famille, sa liberté…

« Personne n’a jamais fait ce qu’elle a fait : dévoiler la vérité, en prenant des risques personnels, avant une guerre imaminente pour tenter de l’enrayer à temps. »
Daniel Ellsberg, lanceur d’alerte à l’origine des « Pentagon Papers » (1971)

Official Secrets de Gavin Hood avec Keira Knightley, Matt Smith, Ralph Fiennes et Matthew Goode, est prévu pour le 2 janvier 2020 en vidéo à la demande.

Trailer en VF
Trailer en VO

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.