Bobbypills a diffusé un making of de Nymphopolis, nouvelle production du studio français réalisé par Estelle Charrié également co-scénariste aux côtés d’Alexis Beaumont.

Nymphopolis nous plonge dans un univers fictif où les travers sexistes de notre société sont mis en exergue. Cette ville est régie par des entités divines et charismatiques, où chaque dieu n’est autre qu’une métaphore de nos institutions (la justice, l’école, le travail…), tout comme l’étaient les dieux à l’époque antique.

Mais au lieu de suivre le destin glorieux d’un héros masculin, nous suivons les déboires d’une jeune Nymphe qui ne souhaite qu’une chose : retrouver sa vie paisible auprès de Zeus.

Embarquée malgré elle dans les querelles divines et les drames politiques, dans Nymphopolis où elle n’est perçue que comme une chose fragile et où tous ces adversaires font l’erreur de la sous-estimer, Ingénue va provoquer une révolution.

Synopsis : Alors qu’elle pense jouir d’une vie parfaite aux côtés de son maître Zeus, une jeune nymphe nommée Ingénue tombe de l’Olympe. Sous les nuages, elle découvre alors une gigantesque ville qui réserve un sort tout particulier aux femmes. Refusant de se soumettre à cet ordre établi, elle n’aura pas d’autre choix que de faire face à tout un Panthéon de Dieux et de mener ainsi la Cité vers la révolution.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.